Watchiful

Découvrez Arnaud de Watchiful, le site ecommerce spécialiste des bracelets de montres.

Comment est venue l’idée de créer votre boutique ?

Je recherchais un bracelet de montre (qui était cassé). Je me suis rendu chez plusieurs horlogers de ma région (Cannes, Nice) et les bracelets proposés ne correspondaient à mes envies (soit pas assez de choix, soit trop chers). Un petit tour sur internet pour voir l’offre….et c’est à ce moment que j’ai commencé à me dire qu’il y avait une petite place à prendre…

Su Watchiful.com, nous proposons des bracelets de qualité (prix des bracelets entre 25 et 100 euros). Nous avons sélectionné exclusivement des fabricants français et européens. L’avantage de cette sélection, des bracelets de qualités (donc pas de retours) et des livraisons rapides pour nos clients.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer dans le e-commerce ?

Ne pas se lancer sans un sou ! Toutes les personnes qui me questionnent sur le e-commerce, je leurs réponds toujours la même chose : Le e-commerce, c’est comme le commerce traditionnel, ce sont ceux qui ont le plus de moyen qui ont les meilleurs places. A titre d’exemple :

1er cas : vous souhaitez ouvrir un commerce traditionnel sur une avenue très passante, vous allez payer un fond de commerce élevé, mais c’est pour vous l’assurance d’un flux de clients importants dés le premier jour.

2ème cas : vous souhaitez ouvrir votre commerce traditionnel dans une rue peu passante, vous n’allez pas payer de fond de commerce….mais vous n’aurez pas beaucoup de clients….

En résumé, vous ne devez surtout pas mettre toutes vos économies pour la création de votre boutique. Vous devez garder du budget pour générer du trafic de clients potentiels (réseaux sociaux, Google Adwords…). Personnellement pour créer Watchiful, j’ai choisi la solution ecommerce wizishop, qui permet de se lancer à moindre coût, tout en bénéficiant d’un site e-commerce très performant.

Comment voyez-vous l’avenir de Watchiful ?

Plutôt bien. Je suis entrain d’apporter quelques modifications sur la boutique : une navigation repensée, une interaction plus grande avec nos clients, la fabrication de bracelets de montres sur mesure… L’objectif est d’offrir une expérience clients différente de nos concurrents.

http://www.watchiful.com/