La visite virtuelle, une solution innovante et  pratique pour les visiteurs  à distance

Une visite virtuelle est une technique qui permet l’immersion complète d’un visiteur dans un lieu où il est possible de regarder à 360° et même encore plus. A l’opposé d’une photo figée, une visite virtuelle montre tout ce qu’il y a autour, même les coins et les recoins dissimulés dans lieu. Elle peut s’accompagner de commentaires audio, de descriptifs détaillés ainsi que de plans. C’est une solution pouvant être visible directement à l’intérieur d’un site internet. La visite virtuelle est ainsi composée de panorama 360° entre lesquels l’utilisateur peut circuler à sa guise. Pour plus de détails sur ce sujet, rendez-vous sur Inside 360.

Dans quel domaine peut-on recourir à une visite virtuelle ?

La visite virtuelle est accessible à tous et il est possible de l’utiliser dans plusieurs domaines. C’est en effet un service innovant destiné aux grandes ou petites entreprises et même aux particuliers souhaitant mettre en valeur un lieu. Par exemple, la visite virtuelle permet aux professionnels de présenter leurs établissements d’une manière plus intéressante, plus interactive et plus objective qu’une simple photographie.

Le visiteur pourra se déplacer dans leurs locaux et même découvrir des promotions qui sont dissimulées dans la visite. La qualité de la visite virtuelle sera exceptionnelle qu’il soit possible de voir une fissure sur un mur ou un plafond. Que ce soit pour découvrir un restaurant, un grand magasin, une importante entreprise, un monument historique, ou encore un appartement à vendre ou à louer, la visite virtuelle est ainsi efficace pour attirer de nouveaux clients.

Dans le domaine du tourisme, grâce à l’utilisation de la visite virtuelle, les communes peuvent présenter leurs plus beaux sites. Par ailleurs, l’interview du fondateur de l’agence Inside 360 vous permettra de mieux comprendre le principe de la visite virtuelle.

Les avantages d’une visite virtuelle

De nombreuses personnes apprécient l’usage de la visite virtuelle pour diverses raisons. Cette dernière permet d’abord d’effectuer une visite à distance.

  • En effet, c’est la meilleure manière de visiter un endroit sans avoir à se déplacer. Au lieu de regarder de simples photos donnant une vue statique d’un lieu, une visite virtuelle permet de s’immerger totalement dans le lieu en utilisant un casque VR.
  • De plus, grâce à l’utilisation d’un plan interactif ou de liens incorporés dans les panoramas, le visiteur peut réellement visiter l’endroit presque comme s’il s’y trouvait. Autrement dit, l’utilisateur est maître de son déplacement.
  • Par ailleurs, grâce à une visite virtuelle, vous n’ aurez plus besoin de prendre des rendez-vous interminables pour pouvoir visiter un endroit spécifique. Vous ne perdrez plus également de temps dans les transports.
  • En bref, vous pouvez vous rendre sur un lieu à n’importe quel moment tout en restant bien installé à la maison ou au bureau.

En outre, s’il est parfois difficile de venir à plusieurs dans un lieu, en ayant une connexion internet et un écran, vous pourrez monter et remonter les lieux avec vos partenaires. Ainsi, que vous soyez en plein voyage, ou à l’étranger, ou encore vous souhaitez organiser un événement à distance, la visite virtuelle est l’alternative idéale pour trouver le lieu qui vous convient.