Trucs et astuces pour mieux vendre ses créations artisanales

Astuces pour mieux vendre ses créations artisanales

Vous souhaitez vendre vos créations artisanales, vous vendez déjà, mais vous cherchez des conseils pour vendre plus ? Avez-vous déjà pensé à la collaboration avec un grossiste pour étoffer votre catalogue de produits ?

Grâce aux grossistes, vous pouvez compléter vos collections à petit prix et vendre plus facilement vos créations. Par exemple, si vous êtes spécialisé dans la vente de vêtements, pourquoi ne pas créer des looks complets en ajoutant des accessoires qui viendront compléter un style.

Quels sont les avantages à se fournir chez un grossiste ? Comment vendre ses créations artisanales en un éclair tout en gagnant un maximum d’argent ? Découvrez tous nos trucs et astuces pour mieux vendre vos créations artisanales.

1. Ouvrir une boutique en ligne pour toucher le monde entier

Il existe différentes manières de vendre vos créations. L’une des méthodes de commercialisation les plus en vogue de nos jours n’est autre que la vente en ligne. En effet, les clients ne se contentent plus d’acheter leurs produits en boutique. La plupart préfèrent chercher sur internet afin de gagner un temps précieux, notamment auprès de grossistes tels que le site https://www.easybootik.net. Alors, pourquoi ne pas tout simplement créer votre propre boutique en ligne pour vendre vos créations artisanales ?

Le saviez-vous ? Vous pouvez créer une entreprise en quelques clics et cela grâce au statut de micro-entreprise. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure d’auto-entrepreneur ? Si vous n’y connaissez rien en création de sites internet, il vous suffira de choisir parmi les solutions e-commerce qui vous permettent de réaliser un site sans avoir de connaissances au préalable. C’est le cas de Wizishop, par exemple.

Si vous choisissez cette méthode, vous n’aurez plus qu’à prendre de belles photos de vos bijoux ou de vos créations et fixer leur prix de vente et les frais de port. Les clients n’auront plus qu’à taper le lien du site en question ou chercher sur les moteurs de recherche pour trouver votre site. Ils pourront trouver sur vos fiches produits toutes les informations qu’ils souhaitent à propos des caractéristiques des produits ainsi que leurs tarifs avant de les ajouter dans leur panier en ligne.

Vous pourrez gérer les transactions simplement grâce à des plateformes en ligne comme PayPal ou Stripe. Vos clients pourront ainsi régler leurs paiements via leurs cartes bancaires ou par l’intermédiaire d’une autre méthode de paiement en ligne. Il ne vous restera plus qu’à envoyer vos colis. Débuter en e-commerce est assez simple si l’on suit les étapes et que l’on connaît les outils digitaux.

Ouvrir une boutique en ligne pour vendre des créations artisanales
Ouvrir une boutique en ligne pour vendre des créations artisanales

2. Mettre vos produits en avant sur une Marketplace

Actuellement, plusieurs plateformes de vente en ligne proposent d’héberger vos produits à moindres frais. À vous de choisir le site qui conviendra le mieux à vos besoins. Ces places de marchés en ligne sont beaucoup plus privilégiées par les acheteurs, car elles assurent la sécurité des données et toute la logistique en cas de conflit avec le commerçant.

D’autant plus qu’internet est devenu un terrain de vente très concurrentiel et qu’il sera difficile pour vous de vous démarquer pour faire venir du trafic sur votre site. Nb : vous pouvez très bien avoir votre propre site internet et mettre vos produits en avant sur des places de marchés en parallèle.

Vendre vos créations sur Etsy est une solution à ne pas écarter. C’est l’une des plateformes les plus connues sur le web. Plus de 1,8 millions de vendeurs ont déjà récolté pas mal de revenus. Une application mobile vous permet de faciliter les suivis de vos bijoux en vente et vous donne la possibilité d’être à l’affût des nouvelles, où que vous soyez. Dans la même idée, vous pouvez aussi vous tourner vers Amazon, Ebay ou Amplify.

3. Collaborer avec un grossiste pour étoffer votre catalogue

Confectionner vos propres bijoux artisanaux est un travail délicat qui demande une certaine créativité, mais aussi une excellente connaissance des bijoux tendance chaque année. Un tel projet requiert également une grande patience tant pour la création des bijoux que pour leur vente.

Afin de faciliter les choses, vous pouvez vous tourner vers un grossiste de bijoux fantaisie pour compléter votre catalogue produits. Cette option vous permet, entre autres, de proposer une large gamme de bijoux, mais aussi d’accompagner vos collections textiles de jolis accessoires à prix réduit si vous tenez à vous lancer dans la création, mais que vous souhaitez en même temps vendre rapidement.

Le fait de mettre en vente les créations d’un grossiste vous donne la possibilité de proposer une offre plus large et d’être toujours au top de la tendance. Les clients y trouvent aussi leur bonheur.

En effet, l’avantage de commander vos bijoux chez un grossiste est la rapidité de la préparation des commandes. Certains grossistes sont en mesure de fournir les commandes en moins de 24 heures. La livraison de vos bijoux s’effectuera également selon les délais convenus.

De plus, vous pourrez ainsi vous concentrer sur le cœur de votre métier sans vous soucier de leur emballage ni de leur livraison. Une chose est sûre, vos objectifs commerciaux seront atteints et vos clients seront fidélisés. Commander des bijoux à prix de gros vous donne également la possibilité d’effectuer des économies et vous permettra peut-être de donner vie à vos autres projets.

Travailler avec un grossiste pour agrandir son catalogue de produits
Travailler avec un grossiste pour agrandir son catalogue de produits

4. Procurez-vous des produits à des prix abordables et très qualitatifs

Easybootik est un excellent choix si vous projetez de vendre des bijoux qui suivent la tendance du moment. Il s’agit d’un site e-commerce grossiste proposant des bijoux en lots ou à l’unité selon les besoins de ses clients.

Leurs produits viennent des 4 coins du monde, ce qui vous permet de choisir vos bijoux selon vos goûts et vos besoins. Certains de leurs bijoux sont entièrement fabriqués à la main avec des pierres naturelles. Vous trouverez sur leur site divers colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues et même des parures de bijoux.

1 réflexion sur “Trucs et astuces pour mieux vendre ses créations artisanales”

  1. Ping : Comment faire connaître son magasin sur internet ? - Incroyable Ecommerçant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *