Séjourner au Canada à la découverte de ses trésors culturels et artistiques

Canada - Cape Dorset - inuit

Le Canada est sans doute l’un des pays qui accueillent le plus de visiteurs à travers le globe chaque année. Cette vague de voyageurs est en grande partie attirée par les nombreuses richesses qu’abrite cette destination.

Ces trésors appartiennent entre autres à son patrimoine naturel, mais aussi à son patrimoine culturel. Ce dernier est tout particulièrement doté de curiosités qui n’attendent qu’à se dévoiler et être admirées. Les trésors artistiques et culturels du Canada sont à découvrir sans modération lors d’un séjour sur place.

Les valeurs culturelles du Canada à explorer lors d’un séjour

Une exploration culturelle au sein d’une destination durant les vacances est toujours une idée intéressante qui mérite de se concrétiser. C’est une occasion à saisir pour en apprendre davantage sur les us et coutumes des locaux, mais également sur leur mode de vie et leurs valeurs artistiques. D’une manière générale, le pays est la scène de diverses expressions d’art, mais l’un des plus remarquables est sans conteste l’art inuit qui se distingue notamment par sa singularité et son authenticité.

Les Inuits sont un groupe de peuples autochtones qui possèdent des similitudes au niveau de la culture, avec d’autres ethnies originaires des régions arctiques. Outre l’art inuit, un séjour au Canada permettra aussi aux passionnés de culture de partir à la rencontre d’une population chaleureuse et hospitalière. Cette dernière permettra aux visiteurs de vivre une escapade culturelle inoubliable.

Quelques lieux incontournables pour découvrir le patrimoine culturel canadien

Qui dit patrimoine culturel dit forcément lieux d’exploration d’exception. Il existe en effet au Canada, des endroits qui mettent en relief les plus beaux trésors culturels du pays. Ce sont entre autres : les musées, les sites archéologiques, mais également les centres culturels et les places historiques.

Pour les vacanciers qui ont fait le choix de se rendre au Canada pour élargir leurs connaissances dans le domaine de la culture, mais aussi pour assouvir leurs besoins de découverte, voici entre autres une liste des lieux culturels incontournables du pays :

  • le précipice à bisons Head-Smashed-In : qui est un site ancien, merveilleusement préservé et vaste illustrant le mode de vie des peuples des Plaines d’Amérique du Nord notamment de tribus nomades, ainsi que leurs pratiques de la chasse communales.
  • Le musée royal de la Colombie-Britannique à Victoria : il propose un retour dans la Victoria des années 20 avec ses diverses collections d’objets relatant l’histoire naturelle et humaine de la Colombie-Britannique. On peut y admirer entre autres des masques de cérémonie des Premières Nations locales.
  • La Biosphère, le musée de l’environnement de Montréal au Québec : c’est en fait l’unique musée entièrement dédié à l’environnement en Amérique du Nord. Les expositions sur place traitent entre autres de la qualité de l’eau, du climat, de la qualité de l’air, de la météorologie, ainsi que de certaines questions environnementales d’actualités.
  • Le musée des Beaux-Arts canadiens : situé à Ottawa, en Ontario, le musée en question se distingue en premier lieu par son architecture originale. Ensuite, l’endroit propose aux passionnés de culture d’avoir un aperçu intéressant de l’art canadien, mais aussi de certaines œuvres d’artistes européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *