Premier séjour en Birmanie : ce qu’il y a à savoir

Ce qu'il faut savoir sur la Birmanie

Le Myanmar fait partie des destinations de vacances les plus prisées en ce moment. Les voyageurs apprécient tout particulièrement ce pays de l’Asie du Sud-Est, non seulement pour le chaleureux accueil que leur réservent les habitants, mais également pour les nombreuses curiosités qu’il y a à voir.

Les vacanciers ne seront certainement pas déçus par la richesse et aussi la beauté des contrées birmanes. Pour ceux qui se rendent pour la première fois dans cette destination, voici quelques informations à savoir.

Les diverses formalités pour un voyage en Birmanie

Lorsque l’on procède à la préparation d’un premier séjour en Birmanie, il est important de savoir que l’on ne peut pénétrer le territoire du pays sans l’accomplissement de quelques formalités administratives. L’obtention de certains documents représente notamment le but de ces formalités.

Parmi les papiers à avoir absolument en sa possession pour un voyage au Myanmar, on peut citer :

  • un passeport qui dispose d’au moins trois pages vierges et qui est valide environ 6 mois après le départ,
  • un visa touristique payant (E-visa) ou un visa à retirer auprès de l’ambassade de la Birmanie de son pays ou bien dans une agence de voyages spécialisée dans cette destination, ou encore sur internet,
  • un carnet de vaccination correctement rempli avec les mentions que les vaccins importants ont été effectués (vaccin contre la typhoïde, vaccin contre la rage, les vaccins universels tels que celui contre l’hépatite B et le DTCP, vaccin contre l’hépatite A).

Où se loger et manger ?

Réserver son hébergement bien avant le départ est une recommandation plus qu’utile pour un premier voyage en Birmanie. En effet, il est essentiel de ne pas se retrouver sans un toit où se loger une fois sur place. Les solutions dans le domaine sont légion pour des voyageurs novices de cette destination. Tout d’abord, il y a les hôtels. C’est en fait l’une des propositions les plus courantes en matière de logement de vacances en Birmanie.

Ensuite, on a les auberges de jeunesse qui présentent un niveau de confort assez moyen. Mais cela est tout de même compensé par des tarifs plutôt abordables. Enfin, il existe les locations de vacances qui représentent une solution tout indiquée aux voyageurs qui séjournent pour la première en groupe au Myanmar.

Les choses à voir et à faire

Se renseigner sur les choses à faire et à voir pour un séjour en Birmanie réussi est important surtout si l’on s’y rend pour la première fois. Par conséquent, faire une liste des sites et activités incontournables est une tâche à ne surtout pas négliger. Sur cette fameuse liste, on peut avoir :

  • la visite de lieux exceptionnels comme : le site archéologique de Bagan, le site sacré de Kyaik-Hti-Yo ou le site du Rocher d’Or, ou encore le Lac Inle, et la colline des Pagodes de Mawlamyine.
  • Les randonnées pédestres ou à vélo à travers la campagne birmane,
  • les croisières en voilier et les excursions en bateau,
  • le farniente sur l’une des plus belles plages du Myanmar (Ngwe Saung, Ngapali Beach, Ngwe Saung Beach…).

Ce sont évidemment quelques suggestions parmi tant d’autres. Les vacanciers venus pour un premier séjour au Myanmar ont un large éventail de choix quant aux loisirs à faire et aux curiosités à voir dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *