Ouvrir une page pro Facebook : pourquoi et comment ?

logo facebook

Les réseaux sociaux peuvent aussi être utilisés à titre professionnel. En effet, les marques, les organisations, les personnes publiques font recours à ces “outils” pour se rapprocher de leur communauté, faire de la publicité et générer des ventes. Facebook fait aussi partie de la liste. Il fait partie des réseaux sociaux qui ont le plus d’utilisateurs au monde. Découvrez les étapes ainsi que les astuces pour créer une page professionnelle sur Facebook. C’est parti !

Comment créer sa page Facebook professionnelle ?

créer sa page pro facebook

En premier lieu, vous allez devoir vous connecter à un compte Facebook qui va être rattaché à la page professionnelle que vous êtes en train de créer. Ensuite, vous allez cliquer sur le menu déroulant placé à droite et allez vers “Créer une page”.

Une série de catégories va apparaître sur l’écran : “Entreprise ou marque”, “Figure locale ou publique”. Sélectionnez celle qui représente le mieux l’activité dans laquelle vous vous trouvez. Ensuite, vous allez être amené à remplir quelques champs. Après cela, il est temps de passer aux paramètres. 

Sachez que vous êtes guidé par Facebook durant toutes ces étapes. Par ailleurs, pensez à bien choisir le nom de la page. Celui-ci est la première information que les visiteurs retiennent de votre marque. De ce fait, il faut qu’il soit facile à retenir, correspondant à votre image et saisissant.

Voici un petit tuto vidéo pour vous expliquer pas à pas :

Adapter les contenus de votre page Facebook selon l’image de votre société

La stratégie marketing dans le digital mise également sur l’esthétique. Ainsi, l’apparence de votre page professionnelle Facebook n’est pas à négliger. De ce fait, lors de la création de celle-ci, n’oubliez pas de préparer en avance la photo de couverture. Le format défini pour cette dernière est de 851×315 px

Ensuite, vous allez aussi devoir rédiger un descriptif concernant votre société dans la section “À propos” de la page. Il doit contenir les informations nécessaires à savoir sur votre entreprise. Cela inclut le nom de votre marque, son domaine d’activité, le genre de produits et/ou services que vous proposez, l’historique, votre siège, etc.

Après cela, pensez aussi à inviter vos amis à liker la page. Cette étape représente le premier pas sur votre popularité en ligne. Finalement, vous pouvez publier votre première publication. À prévoir en avance également !

Pour toutes ces étapes, pensez à accorder les couleurs, les textes et les photos selon l’image de votre marque. C’est comme une identité visuelle à mettre en place !

Un mot sur le droit d’administration

En créant une page sur Facebook, vous êtes désigné comme le gestionnaire de celle-ci. En outre, vous avez aussi la possibilité de désigner d’autres personnes, vos collègues pour gérer la page. Ci-après la liste des postes qui sont accordés tenir une page sur Facebook.

  • Tout d’abord, il y a le Gestionnaire. Il est placé en haut de la “hiérarchie”. Il a pour rôle d’administrer les rôles de chacun qui gère la page. En plus, le Gestionnaire a aussi la possibilité d’envoyer des messages au public cible, de faire des publications et des publicités sur la page. Il peut aussi consulter les statistiques si besoin.
  • Ensuite, le créateur de contenu occupe à peu près les mêmes missions que le gestionnaire. Toutefois, il ne peut pas attribuer les rôles de ceux qui gèrent la page pro. 
  • Après, il y le modérateur de la page. Cette personne est celle qui interagit directement avec les abonnés en répondant à leurs commentaires et à leurs messages privés. Il peut aussi créer de la pub sur la page.
  • Puis, on trouve l’annonceur. Cette personne est chargée principalement de publier des publicités sur la page.
  • Il y a l’analyste de statistiques. Comme son nom l’indique, il est là pour consulter les statistiques concernant la page. Ces données vont lui permettre de faire des études, d’apprendre un peu plus sur les habitudes de la communauté. C’est un poste clé pour mettre en place une bonne stratégie marketing.

Des idées sur le type de contenus à publier

Le dynamisme et la régularité des publications sont les mots d’ordre sur les réseaux sociaux. Et, Facebook ne sort pas du lot. Cette technique est le mieux pour interagir avec sa communauté. Ainsi, vous avez le choix de publier des images, un post ou encore une vidéo !

Il faut savoir qu’il y a plusieurs sortes de contenus que vous pouvez publier sur Facebook. En gros, vous utilisez la page pour informer votre communauté, votre future et actuelle clientèle de vos nouveautés, des promotions qui sont disponibles sur votre site marchand, des jeux concours que vous organisez ou encore du dernier article qui vient de sortir sur votre blog

montage sur canva

En même temps, la façon de faire vos annonces sur Facebook compte beaucoup afin de bien faire passer votre message à votre public cible. Ainsi, il faut que vos publications soient dynamiques, enthousiasmantes et divertissantes à la fois. De ce fait, étudiez bien les mots que vous employez dans vos posts. Si vous optez pour les images, utilisez un logiciel pour faire de jolies illustrations et modifier vos photos comme CANVA. Il en est de même pour les vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *