Comment faire connaître son magasin sur internet ?

Comment faire connaitre son magasin sur internet

Nous avons tendance à croire qu’ouvrir un site web suffit pour se faire une place sur la toile. Or, ce n’est pas aussi simple. Vous comprendrez très vite qu’il vous faudra vous armer d’une bonne stratégie digitale pour vous démarquer des autres. Comment faire connaître son magasin sur internet ? Découvrez nos meilleurs conseils pour augmenter votre visibilité en ligne.

Faire appel aux annuaires locaux ou géolocalisés

Un annuaire géolocalisé est un annuaire en ligne qui a la particularité de filtrer les entreprises sur internet en fonction de la position géographique de l’internaute. Les résultats des recherches sont généralement basés sur l’adresse IP de ce dernier. Ils affichent des coordonnées très précises comme les adresses et les contacts des entreprises qui sont situées dans un rayon de quelques kilomètres autour de l’internaute.

Lorsqu’on ouvre une boutique en ligne, faire appel à l’annuaire local est extrêmement pratique pour se faire connaître, car cet outil permet de mieux se positionner dans les résultats de recherches, optimisant ainsi la visibilité de l’entreprise. D’autant plus que les filtres permettent de réduire un grand nombre de vos concurrents. Ce qui augmente vos chances d’apparaître en première page des résultats.

Pour que votre référencement local soit très puissant et efficace, choisissez des annuaires de confiance. Par exemple, si vous vous situez à Montélimar, faites appel à Hello Montelo. Il s’agit d’un annuaire des entreprises, développé par la ville pour donner de la visibilité aux boutiques du centre-ville.

Le référencement local grâce aux annuaires locaux

Soigner son e-réputation sur le net et les réseaux sociaux

Dans le monde hyper connecté dans lequel les entreprises évoluent de nos jours, tout magasin désireux de faire connaître son site web ou sa boutique physique est obligé de soigner son e-réputation. Cela aussi bien sur le net que sur les réseaux sociaux. Effectivement, s’il y a une chose que les internautes craignent le plus, c’est de se rendre dans une boutique qui a une mauvaise notoriété. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour dorer son image afin d’avoir une boutique bondée de clients :

  • Tout d’abord, définissez votre cible, c’est-à-dire vos futurs clients, afin d’anticiper leurs besoins. Ainsi, vous serez en mesure de leur proposer tous les produits qui sont susceptibles de les intéresser. Votre visibilité et votre popularité dépendent largement de ce point.
  • Ensuite, faites connaître votre activité sur les réseaux sociaux. Ces plateformes vous offrent un moyen d’entretenir une relation de proximité avec vos clients potentiels via leurs comptes Facebook, Instagram, Twitter ou autres. Par ailleurs, ils sont efficaces pour si vous souhaitez créer des événements. Un bon moyen d’attirer de nouveaux prospects et fidéliser vos clients. Soignez votre contenu pour leur donner envie d’en découvrir davantage sur vos produits.
  • Exploitez votre réseau de communication pour optimiser votre portefeuille client. En effet, votre présence sur des plateformes comme Instagram peut, par exemple, augmenter vos chances d’attirer des “influenceurs” qui pourraient vous envoyer de nouveaux clients. Sinon, pour cela, vous pouvez aussi faire appel à la presse pour valoriser votre e-réputation.
  • Enfin, pour faire connaître votre entreprise, vous pouvez également faire appel à un “youtubeur” ou un “blogueur”. Ces derniers sont suivis par de grandes communautés d’abonnés sur lesquels ils ont une grande influence. Pour augmenter votre visibilité et valoriser votre image numérique, faire appel à leur service est une excellente stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *