Bagues en argent, comment bien les porter ?

Les bagues en argent font partie des accessoires de mode intemporels des femmes. Elles subliment délicatement leurs tenues, mais quelques règles fondamentales doivent toutefois être respectées afin d’obtenir un look harmonieux. Apprenez alors comment les porter suivant votre style !

Le doigt sur lequel porter une bague en argent

Même si certaines personnes l’arborent comme pendentif, une bague se porte généralement au doigt. Avec les bagues en argent de chez Angels Universe ou celle que votre mère ou grand-mère vous a offerte, chaque emplacement a sa signification.

Au pouce ou à l’index

Le symbole de ces deux doigts est en relation avec les deux Dieux grecs Zeus et Poséidon, raison pour laquelle ils sont qualifiés de doigts « puissants », comme le pouce est relatif à Zeus et l’index l’est à Poséidon. Si vous voulez vous affirmer, portez vos bagues à ces doigts.

Au majeur

Si vous aimez les bagues imposantes, préférez les porter au majeur. Cette place centrale et la longueur de ce doigt rendent très visibles ces types d’accessoires de mode. Par ailleurs, celui-ci est considéré comme le doigt de la recherche de reconnaissance.

À l’annulaire

L’annulaire est appelé le doigt de l’anneau. Ceci est dû au fait que la bague de mariage ou de fiançailles est portée sur l’annulaire de la main gauche, même si certains pays font autrement.

À l’auriculaire

Quant à l’auriculaire, il s’agit d’un doigt libre. Porter une bague à ce doigt la rend tout simplement remarquable.

image-bagues-en-argent-comment-bien-les-porter

Porter plusieurs bagues simultanément

Très tendance, le port de plusieurs bagues sur un même doigt est de plus en plus adopté. Par contre, portez-les en fonction de votre morphologie. Si vous avez les doigts longs : vous pouvez porter plusieurs bagues, épaisses ou non, s’ils sont courts, préférez des modèles plus fins.

La manière de les porter

Si vous souhaitez porter plusieurs bagues sur un même doigt, espacez-les et évitez de laisser une de vos mains vide. Limitez aussi à deux les matériaux utilisés, pour éviter la surcharge ou une faute de goût. L’avantage de l’argent est qu’il se marie avec tout autre style et matériau de bijoux. En outre, misez sur des formes géométriques tendance, des petits symboles ou des petites pierres discrètes.

Le port des grosses bagues en argent

Cependant, ne réservez pas uniquement vos doigts aux bagues fines. Des bagues XXL existent également, pouvant être portées sans donner un rendu « too much ». Pour cela, osez les bagues de couleur et accompagnées d’autres matières, telles que des pierres précieuses ou semi-précieuses. Portez-les également seules parce qu’elles sont déjà imposantes et remarquables de par leur taille et leurs ornements.

Les bagues assorties avec votre tenue

Pour assortir votre bague en argent avec votre tenue, la règle veut que vous choisissiez cet accessoire de mode dans une couleur différente de celle de votre robe, haut ou pantalon. Cela est valable pour tous les autres accessoires comme les colliers, les bracelets, ou boucles d’oreilles. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des tons plus prononcés.

Maintenant, vous connaissez toutes les manières de porter une bague en argent ! À vous de les choisir selon vos goûts et vos caractéristiques physiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *