Un circuit sur mesure contribue à la découverte des sites les plus remarquables de la Tanzanie. De Masaï Mara à Ngorongoro en passant par Serengeti, le spectacle de la nature va sûrement marquer l’esprit des aventuriers. Plusieurs moyens sont à la disposition de ces derniers pour

explorer autrement ces réserves et parcs nationaux. À titre d’exemple, ils peuvent partir en voiture tout terrain avec un guide francophone. Pour plus de sensations, un survol en montgolfière à travers les savanes est également proposé sur place.

Des aventures inoubliables hors des sentiers battus à Selous et Ruaha

Les réserves du Centre et du sud de la Tanzanie figurent parmi les endroits les plus reculés du pays. Pourtant, elles regorgent de sites protégés qui valent vraiment le détour à l’image de Selous ou de Ruaha. La première est une adresse par excellence pour vivre une expérience safari inédite. Proche de Dar es-Salaam, elle est incontournable pour faire une escapade au cœur de la nature.

En effet, la réserve de Selous est à explorer à bord d’un 4×4 ou en bateau parcourant les berges de la rivière Rufiji. Ce secteur est également idéal pour pratiquer de la randonnée pédestre dans le but d’approcher de plus près les animaux. Ici, la concentration d’espèces animales est riche si on parle que les hippopotames, les crocodiles, les zèbres et les éléphants. Du côté de Ruaha, elle constitue aussi un refuge favorable pour les pachydermes, les troupeaux d’antilopes et les léopards.

Assister à la grande migration des gnous au Serengeti

Un des spectacles à ne pas rater le temps d’un voyage Tanzanie sur mesure, c’est la grande migration des gnous. Cet évènement naturel se déroule chaque année en Tanzanie et au Kenya. Le troupeau parcourt plus de 800 km pour rechercher une zone de pâturage plus herbeuse. À titre d’information, outre les gnous, des milliers de zèbres et de gazelles se joignent également la caravane.

Bien entendu, les prédateurs, comme les lions, en font également partie de ce déplacement massif. C’est une occasion unique pour eux de pouvoir chasser autant de proies. Pour les touristes, leur choix d’hébergement dans le parc national de Serengeti va dépendre entièrement de la migration. Ainsi, l’essentiel est le fait d’être au bon endroit au bon moment.

Profiter d’un air de vacances paradisiaques à Zanzibar

Une escale sur Zanzibar permet aux aventuriers de vivre un dépaysement complet. La diversité de ses sites et ses mélanges culturels constituent les points forts de cette échappée tanzanienne. En effet, ce petit détour balnéaire contribue à la découverte d’une ville au charme d’un ancien royaume perse.

C’est aussi l’occasion idéale de se mettre sur les traces des anciens marins explorateurs. Pour les amateurs de plongée et de fonds sous-marins, ils peuvent mettre le cap vers les îles de Mafia et Pemba. Leurs eaux azurées bordées de plages de sable fin vont également éblouir les adeptes de farniente. Dans l’ensemble, cette escapade en Tanzanie fait vivre aux vacanciers un moment inoubliable à partager entre amis ou en famille.

Voyage Tanzanie sur mesure : des sites remarquables à exploiter
5 (100%) 1 vote[s]