Trabbia Vuillermoz : Bijoutier sur internet

Mode, bijoux et accessoires
Trabbia Vuillermoz : Bijoutier e-commerce
22 octobre 2016 / By / Post a Comment

Entre professionnels : les bonnes bases d’un site e-commerce

 

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre activité de e-commerce ?

Je m’appelle Michaël Vuillermoz. Je suis le directeur d’une bijouterie située dans le haut-jura, et nous avons décidé d’ouvrir un site e-commerce afin que nos produits puissent être connus et commandés sur tout le territoire national. Cette décision d’ouvrir notre bijouterie en ligne nous a apporté de nombreux nouveaux clients. Et le fait d’avoir une bijouterie réelle a conforté la confiance de ces derniers. De vrais humains se trouvent derrière l’enseigne et cela est rassurant. La perspective d’un service après-vente est toujours plus aisée lorsqu’une vraie boutique est présente avec une adresse et un numéro de téléphone.
Les logos des cartes bancaires sont également des éléments importants à faire apparaître sur le site. Cela officialise la vente et instaure la confiance. Il existe tellement de charlatans que le besoin de rassurer est permanent lorsque l’on a une boutique en ligne.

Quels sont les conseils que vous donneriez à un commerçant souhaitant ouvrir une boutique en ligne ?

Tout d’abord, il faut bien connaître ses produits. Il faut mettre dans les contenus tout ce que vous pourriez dire à une personne présente dans votre bijouterie. Le client doit repartir avec des informations, qu’il soit internaute ou physiquement présent. C’est primordial !

Il est également nécessaire de présenter des photos professionnelles et des mises en situations réelles. Grâce à des photos de qualité, les internautes pourront avoir de nombreux détails sur les bijoux proposés ou sur les autres produits le cas échéant.

Le site doit mettre en confiance, vous devez pouvoir être joignable pour pouvoir les rassurer sur le processus d’achat.

L’ergonomie de votre site doit être la plus intuitive possible pour permettre aux internautes d’accéder facilement aux produits qu’ils recherchent. Pour cela, il est important de se mettre à leur place. Le défaut majeur d’un commerçant est souvent qu’il connaît très bien ses produits et ne les aborde plus avec un regard nouveau. De ce fait, des informations qui peuvent paraître évidentes et du coup, non nécessaires selon le professionnel ne sont pas présentes, mais manquent au final à l’internaute.

Trabbia Vuillermoz : Bijoutier e-commerce

Quels sont les corps de métiers avec lesquels vous travaillez ?

Il y a beaucoup de métiers qui peuvent interagir avec notre activité. Nous aimons travailler avec des wedding-planners, qui peuvent conseiller nos services auprès des futurs mariés. En travaillant conjointement, nous arrivons à échanger rapidement et à facilement cibler des sélections de produits. Cela permet de faire gagner un temps précieux dans le cadre de l’organisation d’un mariage.

Entre professionnels nous travaillons avec des vendeurs de matière première, qu’il s’agisse de métaux, de pierres ou d’accessoires.

Notre atelier de conception peut également créer des bijoux en or sur-mesure pour des designers. Nos bijoutiers-joailliers sont experts et passionnés, ils peuvent réaliser les bijoux qui sortent tout droit des croquis d’un designer. C’est un service dédié à des professionnels et nous pouvons répondre à de nombreuses demandes afin de remplir toutes les exigences d’autres professionnels.

Que viennent chercher les professionnels auprès de votre bijouterie ?

Ils sont à la recherche de professionnels exigeants. La maison Trabbia-Vuillermoz est familiale. Elle a su perdurer dans le temps grâce à un service professionnel irréprochable. Cela a permis d’ancrer la maison Trabbia-Vuillermoz dans les enseignes de qualité. Nous sommes heureux d’être devenus une référence en la matière et nous avons acquis la confiance de nombreux professionnels, mais également de particuliers. Nous sommes à l’écoute et réactifs, et c’est ce qu’aiment et viennent chercher nos clients.

Trabbia Vuillermoz : Bijoutier e-commerce

Que recherchez-vous lorsque vous devez travailler avec un professionnel ?

Je souhaite qu’il ait le même niveau d’exigence que moi. Il devra être consciencieux et précis.
J’aime pouvoir échanger avec lui sur le monde professionnel qui nous entoure et les centres d’intérêts que nous avons en commun. Échanger entre professionnels permet de mieux connaître ses partenaires et d’avoir une vision excentrée sur la perception de notre entreprise. Grâce à cela nous pouvons mettre le doigt sur des faiblesses parfois facilement réparables. C’est une démarche nécessaire si l’on souhaite tisser des liens forts et durables avec des professionnels.

Quelle est l’expérience en B2B qui vous a le plus marqué ?

Je dirai que c’est avec une wedding-planner. Elle était venue en amont de la visite de ses clients pour voir nos produits et faire une présélection d’alliances et sa bague de fiançailles venait de notre bijouterie. Elle savait ce que recherchait les futurs mariés et voulait leur faciliter la visite. J’ai apprécié la démarche et le rendez-vous avec les clients s’est très bien déroulé. Le professionnalisme dont elle a fait preuve m’a plu. Quelques semaines plus tard, un couple est venu en boutique essayer des alliances, ils étaient dépassés par l’organisation des choses à faire pour préparer le mariage. Je leur ai donc conseillé les services de cette organisatrice de mariage. J’ai su par la suite qu’ils avaient apprécié fortement la prestation. C’est un échange de bons services entre professionnels, c’était du gagnant-gagnant, idéal !

Trabbia Vuillermoz : Bijoutier e-commerce

Julie

Vous pouvez lire aussi...

kimora personal shopper
Kimora : une personal shopper pas comme les autres !
25 septembre 2017
bijouxindiens.com
Mosaik : la boutique 100% Inde
8 mai 2017
abordage
Abordage shop, le concept store du sac à dos
7 juin 2016