Compte tenu des innombrables îles qui composent l’archipel indonésien, force est de constater qu’il y a l’embarras du choix des destinations. Toutefois, plusieurs d’entre elles sortent du lot grâce à leurs attraits touristiques indéniables. D’ailleurs, ce n’est guère étonnant si certaines de ces îles sont particulièrement prisées lors d’un voyage en Indonésie. C’est notamment le cas de Java, tout comme l’île de Bali ainsi que sa voisine Lombok ! Elles font partie des excellentes destinations à envisager pour votre prochain séjour dans l’archipel indonésien.

L’île de Java, une destination pratiquement incontournable lors d’un séjour en Indonésie

De nombreuses raisons font de Java une destination de voyage en Indonésie à mettre sans hésiter en haut de votre liste. En effet, elle possède quasiment toutes les attractions touristiques aussi bien naturelles, culturelles et historiques à découvrir lors d’un séjour. Qui plus est, elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire indonésien par l’intermédiaire de l’aéroport international situé dans la capitale du pays, Jakarta.

Justement, cette dernière est une étape incontournable dans l’archipel indonésien si vous souhaitez faire des découvertes culturelles et historiques. En visitant notamment le musée national de l’Indonésie ou en passant par le remarquable centre culturel Taman Ismail Marzuki. Sinon, il ne faut pas non plus oublier de visiter les célèbres sites religieux qui font la réputation mondiale de Java. Il s’agit en l’occurrence du fameux temple bouddhiste de Borobudur et du complexe hindouiste Prambanan. Pour ce qui est des endroits témoignant du riche patrimoine naturel de l’île se trouve le parc national de Bromo-Tengger-Semuru. Cette aire protégée indonésienne est notamment réputée pour le mont Bromo, un des spots à privilégier pour du trekking en Indonésie.

L’île de Bali, une étape ou une principale destination à envisager dans l’archipel indonésien

Tout comme Java, l’île de Bali fait partie des destinations de choix à privilégier si vous comptez partir en vacances en Indonésie. D’ailleurs, vous pouvez très bien la rejoindre facilement à partir de Java lors d’un circuit à travers les îles de l’archipel indonésien. Sinon, au même titre que Java, cette dernière est également parmi les principales portes d’entrée sur le territoire indonésien. En effet, elle possède aussi un aéroport international qui vous permettra de la définir comme votre principale destination de voyage.

Quoi qu’il en soit, Bali est également dotée d’innombrables attractions touristiques témoignant du riche patrimoine culturel, historique et naturel de l’Indonésie. Aussi bien sur les côtes balinaises et dans les eaux, ainsi qu’à l’intérieur de cette remarquable île indonésienne. Vous aurez alors l’occasion de découvrir plusieurs sites d’intérêts qui en attestent. À l’exemple des nombreux temples situés aux quatre coins de Bali, de ses spectaculaires rizières en terrasse, des parcs et réserves naturels balinais, de ses plages de rêve, etc.

L’île de Lombok, la voisine de Bali

Depuis quelques années, l’île voisine de Bali, Lombok, s’est vue dotée d’un nouvel aéroport international qui se trouve à Tanak Awu. De ce fait, elle peut également constituer une principale destination de voyage au sein de l’archipel indonésien. Sinon, il vous est tout à fait possible de la rejoindre en bateau à partir de Bali et inversement. D’ailleurs, c’est une opportunité à saisir pour effectuer une croisière dans les îles indonésiennes pour un circuit touristique.

Par ailleurs, tout comme Java ou Bali, l’île de Lombok n’est pas en reste concernant ses attraits touristiques tant sur le plan naturel, que culturel ou historique. Mais elle est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine naturel, en particulier sur ses côtes. En effet, Lombok est une excellente destination balnéaire grâce à ses innombrables plages, sans oublier ses nombreux spots de plongée qui sauront charmer les passionnés. En sus, il ne faut pas non plus rater l’ascension de l’impressionnant mont Rinjani si vous êtes un amateur de randonnée. Tout en explorant l’aire comprenant ce volcan et ses alentours, qui est reconnue par l’UNESCO comme une Réserve de Biosphère (Rinjani-Lombok).

Top 3 des îles à considérer comme destination de voyage en Indonésie
Rate this post