Le pays de Gandhi est l’une des meilleures destinations au monde. Sachez que cette contrée est très célèbre pour la variété de ses cultures. Si vous prévoyez de séjourner en Inde, vous allez être émerveillées par la douceur et l’accueil chaleureux des habitants. Ils donnent beaucoup d’importance aux visiteurs et les honorent comme s’ils étaient des grandes divinités.

 

Aspect Religieux

 

Inde

 

Il convient de noter que les Indiens ont toujours su respecté leur adage traditionnel « Athithi Devo Bhava ». Cette expression signifie que l’invité est Dieu. Cela s’applique non seulement lorsque vous serez invités chez eux, mais bien tout autant flagrant dans leur comportement même au niveau de la vie quotidienne. Dans ce pays, vous aurez l’occasion de découvrir le Taj Mahal. Ce fameux mausolée est situé dans la ville d’Agra. Il s’agit de l’un des sites emblématiques de ce territoire. Il a été construit entre 1631 et 1653 en souvenir d’Arjumand Bânu Begam, décédée pendant l’accouchement de son quatorzième enfant. C’est la défunte femme de l’empereur Moghol appelé Shâh Jahân.

Les équipements essentiels pour vos séjours en Inde

Avant de partir pour l’Inde, il faut bien choisir la période pendant laquelle vous souhaiterez réaliser votre villégiature. Pour vous renseigner, sachez que la meilleure saison est entre novembre et mars. Durant ces mois, le climat est toujours agréable presque dans tout le pays. Ainsi, afin que vos séjours en Inde soient bien organisés, voici quelques conseils pour mieux préparer vos valises.

En ce qui concerne les tenues, privilégiez les t-shirts à manches longues, les pulls et les pantalons. Au cas où vous envisagez de faire du trek, n’oubliez pas d’apporter des vêtements adaptés à cette activité. Mussez-vous également d’une serviette microfibre, des maillots de bain, d’un pyjama, d’un drap léger, des chaussettes et bien sûr des sous-vêtements. Côté accessoire, un chargeur portable, un appareil photo et une lampe torche à manivelle sont autant indispensables. D’ailleurs, pour votre bien-être, vous aurez besoin d’un écran solaire, d’un gel désinfectant, des lingettes nettoyantes, d’un anti-moustique, d’une boîte à pharmacie ainsi que vos médicaments personnels.

Quelques informations à savoir

Faire des voyages à l’étranger n’est pas une décision facile à gérer. Il faut avoir toutes les informations utiles afin que vous soyez prêts matériellement et psychologiquement. Ainsi, ces instructions pourraient vous intéresser. Sachez que pour vous protéger contre des éventuelles maladies, il est recommandé de faire des vaccins contre l’hépatite A et B, l’encéphalite japonaise, la rage, et la typhoïde. Un traitement pour la prévention du paludisme est également nécessaire.

Pendant votre séjour en Inde, évitez de boire ou laver les fruits et légumes, ni même les dents avec l’eau locale. Cette dernière n’est pas potable. Vous devez donc acheter des packs d’eau minérale dans les supermarchés. De plus, faîtes attention aux glaces, à la crudité et aux glaçons servis avec des boissons dans les bars. Au cas où vous êtes susceptibles aux piments, vous pouvez demander des plats « no spicy » dans les restaurants indiens. Pour tous vos déplacements en ville, vous aurez le choix d’aller en bus ou en taxi. Vous pouvez aussi essayer les transports traditionnels, notamment le « rickshaw » et les motos-taxis.