Profiter de la cyber-week c’est faire durer le plaisir du shopping !

Après le succès de la tradition américaine qu’est le « Black Friday » –  journée pour faire des économies – depuis quelques années sur les sites de ventes en lignes, la cyber-week et le cyber- Monday ont été lancés. Mais que se passe-t-il réellement durant la cyber-week ?

 

La cyber-week n’est autre que la continuité du Black Friday

Alors que le Black Friday ne durait que 24 h auparavant ; avec l’enchaînement de la cyber-week et du Cyber-Monday il n’est plus possible de louper les différentes opportunités que proposent les sites de ventes en ligne. Le Black Friday marque l’ouverture du bal, il donne à chacun, l’occasion d’avoir un temps de réflexion et de découvrir les offres qui seront disponibles pendant les jours qui suivent.

En ligne, les prix ne diffèrent pas réellement entre le Black Friday et la cyber-week, c’est plutôt une nouvelle version de soldes qui commence le Vendredi et qui continuent durant tout le Week-end.

Tout ce qui peut représenter un obstacle pour les consommateurs, est la limite de stock disponible car si les articles ont été tous pris lors du Black Friday, les plateformes ne pourront plus vous procurer les produits.  La plupart des meilleures affaires seront recensées sur ce site.

 

Les consommateurs profitent du week-end des fêtes pour faire du shopping en ligne

Comme tous les membres de la famille sont largement occupés durant les jours ouvrables, c’est uniquement durant le week-end que chacun peut trouver le temps de faire calmement du shopping en ligne. Cette idée a d’ailleurs poussé les sites de vente en ligne à proposer des supers promos pour faire le bonheur des consommateurs qui adorent faire du shopping dominical sur internet.

Traditionnellement, le black friday se passait durant le vendredi suivant thanks-giving mais avec les évolutions, nombreuses plateformes chouchoutent les internautes tout le week-end. Ceci étant, pour conclure la semaine en folie, dites bonjour au Cyber Monday où tout le monde pourra encore jouir des prix les plus imbattables, même si le choix sera moins intéressant.  

 

La cyber-week peut aussi présenter un danger pour les internautes

Si les consommateurs profiteront des prix les moins chers du web durant la cyber-week, les ecommerçants quant à eux, augmenteront leurs chiffres d’affaires grâce à l’augmentation des  ventes et des commandes en ligne.

Et s’il est très intéressant d’acheter un article à petit prix grâce aux réductions dont vous pourriez profiter, il faudra rester alerte face aux cyber-escrocs et face aux  faux vendeurs en ligne qui vendent chaque année des milliers d’articles de contrefaçons.

Le plus dangereux serait même qu’ils disparaissent définitivement avec votre argent sans même laisser la moindre trace.

Pour votre protection, vous pourriez toujours contacter l’agence Anti Cybercriminalité afin de recueillir toutes les informations nécessaires qui vous permettront de vous protéger ainsi contre les différentes formes d’arnaques et d’escroqueries qui existent sur le marché de la vente en ligne depuis ces dernières années.