Fêtes de fin d’année ou pas, le chocolat a été et reste toujours le cadeau idéal à offrir à ses proches, amis et connaissances. Et pour cause, puisqu’il procure autant de joie que de plaisir à son destinataire, qu’importe l’occasion ou le moment. Découvrez ci-après les autres raisons pour lesquelles il faut le privilégier dans ses choix de cadeau.

Le chocolat, le cadeau idéal à offrir tout au long de l’année

Contrairement à ce que l’on pense, offrir du chocolat en guise de cadeau n’est pas réservé pour les fêtes de fin d’année, quoi que ce soit l’occasion la plus habituelle. Outre Noël, la tradition veut qu’on en offre également à Pâques, en forme d’œuf ou de petit lapin, pour la plus grande joie des enfants. Le jour de la Saint-Valentin, il n’y a rien de tel aussi que du chocolat à déguster à deux.

Enfin, Noël reste la période la plus propice, car cette fête n’en serait pas une sans chocolats ! À cette occasion, offrez du chocolat avec Tête de Cabosse et rendez heureux les gens autour de vous. Tout est prévu pour leur faire plaisir, d’autant plus qu’à cette période, le chocolat est le cadeau original qui plaira à toute la famille et qui peut être partagé.

Avec cette boutique en ligne, vous trouverez des coffrets cadeaux élégants, des compositions originales comme l’iPhone en chocolat ou les sardines chocolatées, adaptés à tous les goûts et tous les âges. Depuis votre canapé, sans vous déplacer, faites plaisir à vos proches avec du chocolat.

pourquoi-chocolat-offrir-cadeau

Un cadeau pouvant être envoyé à tout instant

Ce n’est pas tout et c’est justement ce qui différencie le chocolat : il peut être consommé à tout instant, une aubaine pour les grands amateurs. À tout moment, vous pouvez donc gâter vos proches, en leur faisant livrer un chocolat de qualité qui rendra un peu plus doux leur quotidien. Il vous suffit de créer un compte et d’effectuer votre commande en indiquant l’adresse de livraison.

Que ce soit pour un anniversaire, en guise de remerciement d’un service, pour souhaiter un bon rétablissement à un ami ou un proche souffrant, le chocolat est le cadeau idéal. Qu’importe le prétexte, il garantit des moments de bonheur et de délice. En effet, c’est à ces moments où l’on s’y attend le moins que le fait d’offrir du chocolat reste le plus plaisant.

Si à Noël, on s’attend tous à recevoir des boîtes de chocolat, ce n’est pas le cas tout au long de l’année. Pendant ces fêtes de fin d’année, on a tellement pris l’habitude de recevoir du chocolat qu’on n’accorde plus d’importance aux belles présentations et aux goûts parfois originaux. Certaines personnes n’arrivent même plus à distinguer les chocolats de qualité de ceux provenant d’un quelconque fournisseur bas de gamme, ce qui est assez désolant.

Le chocolat, le met préféré des Français

Quoi qu’il en soit, le chocolat est la friandise préférée des Français, raison pour laquelle il reste le cadeau par excellence dans le cadre personnel ou professionnel. En effet, d’après les statistiques, un Français sur deux ne peut pas se passer de chocolat pendant les fêtes.

Si les Belges en sont les plus friands, en consommant près de 8 kg par an et par personne, les Français ne sont pas loin derrière avec pas moins de 7 kg chaque année. D’après ces chiffres, on se rend ainsi compte que le chocolat tient une place importante dans la vie des Français. Comme quasiment tout le monde adore le chocolat, il y a peu de risques de se tromper en le choisissant comme cadeau pour sa famille, ses amis, ses collaborateurs, ses fournisseurs, partenaires commerciaux, etc. En cas de doute, vous pouvez toujours vous diriger vers des compositions mélangées, afin de proposer différents goûts et styles, de manière à être sûr de faire plaisir !

Le chocolat : bon pour la santé

Non seulement délicieux pour les papilles, le chocolat est de surcroît bon pour la santé, une autre raison de le privilégier comme cadeau. En effet, grâce à ses composants, en consommer régulièrement améliore la santé en général, dont le système cardiovasculaire, le cœur, le cerveau, etc.

Le chocolat noir protège le cœur et les artères grâce aux flavonoïdes qu’il contient, en réduisant les risques de maladies coronaires et d’AVC. En leur qualité d’oxydants, ceux-ci optimisent la souplesse des artères et limitent les risques d’athérosclérose.

Le chocolat noir, consommé à raison de 40 g par jour, améliore aussi les capacités physiques des sportifs. Les calories qu’il renferme n’en sont pas les seules responsables. Un autre flavonoïde, l’épicatéchine, dont l’action dilate les vaisseaux sanguins et diminue la consommation d’O2, en est aussi à l’origine.

Pour lutter contre le déclin cognitif, les flavonols du cacao sont aussi d’excellents remèdes, car ils stimulent la fonction cognitive du cerveau et retardent son déclin à cause de l’âge.

Enfin, grâce au chocolat noir, dites adieu aux rides, car c’est un aliment particulier anti-âge. Grâce à son apport en catéchine, vous gardez aussi un corps jeune et dynamique. Seul le chocolat noir est concerné par cette vertu, du fait de sa forte teneur en cacao.

Le chocolat existe sous plusieurs formes

L’autre bonne raison de choisir le chocolat comme cadeau est la multitude d’options de consommation ou de présentations qu’il offre. Il en existe en effet de divers types : chocolat blanc, noir, au lait, vous avez du choix ! Cela constitue un énorme avantage si vous devez en offrir à plusieurs personnes d’une même famille, d’un même service ou d’une même entreprise.

Il se décline également sous différentes formes : solide ou liquide, dans toutes les variétés : aux fruits secs, aux noisettes, etc. Il est aussi disponible dans divers formats, aux saveurs différentes, de quoi régaler petits et grands, femmes et hommes. Tout le monde y trouvera ainsi son compte, ce qui en fait un cadeau de choix pour toutes les occasions.

Rate this post