Depuis plusieurs décennies, la danse est une culture qui se transmet de génération en génération. Actuellement, c’est devenu une activité qui pour d’autres personnes est une passion, pour d’autres un métier et pour certaines personnes, cela reste une sorte de culture laissée par leurs ancêtres. Il existe de multitudes raisons poussant les gens à danser mais cela dépend de chaque personne qui la pratique.

Les différents types de danse.

La danse est une activité physique mais également sportive qui apporte plusieurs avantages à votre santé morale, à votre cerveau, et même à votre santé physique. Il existe plusieurs types de danses que vous pouvez apprendre dès le plus jeune âge. Ces types de danses sont notamment des danses de couple ou danse par groupe ou encore des danses individuelles. Que vous dansiez avec quelqu’un ou dansiez seule, cela ne changera pas les avantages qu’elle peut vous apporter.

Dans le cas des danses de couple, il existe une multitude de professeurs de danse pour particulier. Notamment activ’dance spécialisé en cours particulier de danse dans le 91 et qui sont prêt à vous enseigner et peut vous aider à acquérir quelques pas de danse. Il peut vous apprendre différents types de danse de couples à savoir la salsa, le tango, la valse, le rock, etc.… En ce qui concerne les danses par groupe, vous pouvez toujours demander de l’aide à votre professeur. Il peut vous enseigner à faire du kizomba, du zumba,… Enfin, pour les danses individuelles vous pouvez faire du dancehall ou de ragga jam, de l’afro house.

Plusieurs personnes sont nées avec des talents, qui sont innés en elles pour savoir danser très bien selon tous types de musiques et danses qui existent. D’autres ont besoin de quelques mois, ou d’années d’apprentissage pour savoir danser correctement et savoir la plupart des pas de danse. Si vous faites parties des personnes qui ont besoin d’apprentissage, les professeurs de danse du département 91 peut tout à fait vous aider. Il peut vous offrir des cours particulier à votre domicile ou en salle, mais aussi des cours individuels ou en groupe de tous les types de danse que vous voulez apprendre.

Ce n’est pas tout, pour tous vos évènements à savoir les mariages, anniversaires, théâtres, carnavals, animations, il peut aussi vous aider à apprendre quelques pas de danse et à ressentir les rythmes de musiques dans votre peau. Il vous aidera également à surmonter votre peur du public ou votre angoisse à monter sur des scènes. En effet, le professeur vous conseillera pour vous permettre d’avoir confiance en vous-même et d’oublier tous les tracs et les stresses.

En faisant appel à un professionnel, un maitre dans l’art de la danse, vous serez alors très avantageux vu que vous sauriez de nouveaux pas en plus d’avoir de précieuses conseilles par des professionnels. Il est aussi bon de savoir que ce n’est seulement pas au moment des évènements que vous devrez apprendre à danser. Si vous avez du temps libre, vous devrez pratiquer un peu de danse surtout si vous n’êtes pas une personne qui aime le sport.

Les différents avantages qu’apporte la danse

Danser ne vous tuera pas ou ne vous fera aucun mal, au contraire, cette activité physique peut vous apporter plusieurs bienfaits et avantages pour votre corps mais aussi votre santé morale.

Production d’endorphines

La danse est une activité qui apporte de la joie et de la gaieté. Cela implique que lorsque votre corps commence à bouger au rythme des sons, le cerveau captent les mouvements et fait libérer un liquide du nom d’endorphine. L’endorphine est une molécule chimique qui apporte du plaisir qui répond aux mouvements de votre corps, mais aussi répond aux sons, elle peut se faire libérer par la pratique de toute activité sportive et physique incluant la danse. S’assoir dans un bureau ou être assis devant la télévision à ne rien faire vous apporte souvent de l’ennui et de la paresse. Cette inactivité du corps conduit à l’anxiété d’où il est parfois nécessaire d’évacuer quelques endorphines, juste en bougeant le corps, suivant le rythme d’une musique.

Effet antidépresseur

La danse fait partie des activités sportives. Et il a été prouvé plusieurs fois par les médecins et les psychologues que le sport est un bon moyen de vaincre la dépression. Cela signifie que la danse fait aussi partie de ces moyens sportifs qui servent à vaincre la dépression. En bougeant le corps, le cerveau s’adapte au mouvement du corps et il transforme un état de personne dépressif en un état plus détendu et plus positif qu’avant et qui ressent beaucoup de bien-être en lui-même.

Avoir de la créativité

La danse est un art comme la musique, la peinture, l’écriture,… C’est un art de spectacle qui éveille toutes les inspirations dans votre cerveau. En entendant une bonne musique, votre corps ne peut s’empêcher de bouger et de s’élancer aux rythmes. Au moment où vous vous sentez bien à l’aise avec la musique, vous commencez à avoir de la créativité et à développer tous vos sens, pour ensuite savoir créer de nouveaux pas de danse ou des styles que vous seul pourrez exprimer. Cette expression et cette façon de danser n’est autre que votre chef d’œuvre crée par le fruit de votre créativité et de votre inspiration.

Aider à avoir confiance en soi

Pour vous aider à développer tous les sens de votre corps, essayez de danser, de bouger en suivant le rythme de la musique. Ce mouvement peut vous aider à développer des sensibilités émotionnelles et physiques qui permettront de vous reconnaitre vous-même. Cela vous permettra également de comprendre qui vous êtes intérieurement et de savoir qu’est ce que vous êtes capable de faire en réalité. Vous pouvez en même temps avoir plus confiance en vous-même.

 

Pourquoi faire de la danse ?
Rate this post