Le pot commun est un service de paiement en ligne permettant de faire une cotisation pour un compte de l’organisateur. Il a pour objectif de faire de la collecte de fond afin de financier une activité précise ou un évènement comme un mariage, un anniversaire,… Il peut s’agir même d’une collecte de dons. Ce service est très tendance depuis un certain temps.

Pot commun en ligne : comment bien l’organiser ?

Pour créer un pot commun en ligne, il faut tout d’abord s’inscrire sur l’un des nombreux sites qui proposent ce service sur la toile. En général, le principe du pot commun est le même partout sur tous les sites à savoir un organisateur créé le projet, fixe une cagnotte à atteindre ainsi que la date limite de donation. Ensuite, il envoi un mail ou un message privé aux réseaux sociaux aux personnes de son choix pour les inviter à participer au pot commun. Chacun peut choisir de contribuer au projet en payant directement sur le site grâce à sa carte bleue. La totalité de la cagnotte est ensuite versée sur le compte bancaire du créateur de l’évènement qui se chargera d’acheter le cadeau désiré. Pour ce faire, il suffit de découvrir sa page facebook pour en savoir plus.

Les usages les plus courants de ce service sont entre autres les cadeaux communs pour un anniversaire, un pot de départ, un mariage, les collectes de dons, une crémaillère,… Le pot commun a l’avantage d’être rapide parce qu’il suffit de quelques clics pour concrétiser la participation sur une cagnotte en ligne. Enfin, se rassembler entre proches et organiser une cagnotte commune est une bonne solution pour préserver son porte-monnaie tout en faisant preuve de générosité.

Pot commun : une bonne collecte d’argent

Un pot commun en ligne est une tendance sur Internet pour faire une cotisation dans le but d’utiliser l’argent lors d’un événement ou à but lucratif. En effet, il permet de gagner du temps pour venir en aide à un proche en cas d’hospitalisation ou accident, ou seulement pour trouver facilement un cadeau commun. Il permet donc d’échapper au stress. Puis, grâce au pot commun, on sera toujours informé des nouveaux événements, on aura plus de partages et plus d’idée dans la prise de décision. Mais surtout, la collecte d’argent sera d’autant plus simplifiée. On n’aura plus besoin de téléphoner, d’aller à la banque ou alors de se rendre au responsable de la caisse pour faire un dépôt, tout se passera en ligne. Il est même possible de suivre le déroulement de la collecte en temps réel.

Par ailleurs, le pot commun a aussi comme avantage de favoriser un contact rapide entre les membres et de les informer des dernières actualités. Gérer un pot commun est souvent moins évident si on manque d’outils, mais il est possible de le personnaliser grandement si on tombe sur une plateforme qui propose de nombreuses possibilités de personnalisation, des paramètres de sécurité adéquats ainsi qu’un tableau de bord innovant et facilement accessible.