Le parasol déporté 3×3 sous toutes les coutures

Maison et Déco
parasol déporté 3x3
25 janvier 2018 / By / , /

Avec la chaleur caniculaire de l’été, la terrasse est l’un des endroits prisés pour faire la sieste. A défaut d’avoir un hamac pour vous prélasser, un canapé vous permettra de vous reposer. Pour créer une ambiance relaxante, le parasol est un équipement inséparable des meubles d’extérieur. Décliné en plusieurs formes : rectangulaire, carré, rond… Cet accessoire est également disponible en différentes dimensions, selon les besoins de chacun. Les marques ne cessent de pousser leurs recherches afin de mettre à la disposition des consommateurs toute une sélection de produits. Il est désormais possible de trouver sur le marché des parasols qui allient technicité et praticité. Mais on peut aussi y dénicher des modèles design. Ce guide se penchera sur le parasol déporté 3×3, un modèle qui connaît un engouement ces dernières années.

Les caractéristiques techniques

Dimensions

Le lieu de vie est parfois moins spacieux dans les appartements. Si vous avez la chance d’avoir une terrasse, sa superficie laisse à désirer. Il est parfois difficile d’y installer des meubles d’extérieur avec un parasol. Pour satisfaire les besoins des clients qui envisagent d’avoir un espace ombragé sur leur petite terrasse, Delorm Design a conçu un modèle de parasol déporté avec de dimensions totalement raisonnables. Dans la gamme ZUN, découvrez le parasol déporté 3×3, quant aux accessoires qui servent à maintenir le parasol, leur dimension a été également réduite. Les baleines et le mât font respectivement 17 x 25 x 1 mm et 50 x 78 x 1,6 mm.

Résistance

Placé à l’extérieur, le parasol subit les effets du changement de température et des intempéries. Le fabricant a pensé à cet aspect en optant pour une structure entièrement en aluminium. Cette matière se distingue de par sa haute résistance à l’humidité et à la corrosion. Elle peut aussi supporter les chocs, une spécificité que de nombreux acheteurs souhaitent retrouver dans leur mobilier de jardin. La marque va encore plus loin pour garantir la longévité de ce modèle en fournissant une housse de protection zippée. Loin d’être anodin, cet accessoire protège votre parasol de la pluie et de la neige. Vous pourrez donc laisser en toute quiétude votre équipement lorsque vous ne l’utilisez pas.

Protection solaire

Lorsqu’on choisit un parasol, on s’attend à acquérir un accessoire qui protège contre les coups de soleil. Equipé d’une toile traitée UPF 50 +, ce modèle répond à ce critère de choix fondamental. Cet indice, l’un des plus élevés selon l’échelle mise en place, réduit les effets des rayons UV. En choisissant pour ce modèle de parasol déporté 3×3, votre peau bénéficiera d’une protection maximale contre le soleil, vous pourrez rester pendant des heures à l’extérieur sans avoir peur de vous brûler. Confectionnée en polyester d’un grammage de 250 g/m2, la toile est également épaisse, ce qui garantit la robustesse et la qualité du parasol.

Les points forts

Facilité d’utilisation et maniabilité

Il arrive que vous vouliez installer votre parasol dans le jardin ou au bord de la piscine. Il faudra dans ce cas-là déplier votre équipement et le remonter. En optant pour ce modèle, cette tâche sera effectuée en toute simplicité. Le système d’ouverture est en effet un des atouts qui fait la particularité de ce parasol déporté 3×3. Doté d’une manivelle, ce modèle peut facilement s’ouvrir et se fermer autant que vous le désirez. L’aluminium est également une matière légère, ce qui fait que vous pourrez facilement déplacer votre parasol d’un lieu à un autre.

Confort

Avec une dimension de 3 mètres par 3, ce parasol offre un espace ombragé sur la table ou dans un  endroit pouvant accueillir deux transats de bain. Mais, on peut aussi le placer près de la table de jardin pour que tous les convives puissent être à l’abri du soleil. Pour assurer le confort de ses utilisateurs, ce modèle peut être incliné jusqu’à 360°. Grâce à cette fonctionnalité, vous n’avez plus besoin de déplacer votre parasol afin de suivre l’orientation du soleil. Munie d’un système de ventilation sur son sommet, la toile de ce parasol garantira une fraîcheur inégalée lorsque la température commence à grimper.

Design

Ce parasol déporté 3×3 se distingue de par ses armatures en gris et sa toile de couleur sable. Ces coloris, de nature sobres, sont en harmonie avec les meubles de jardin quelle que soit leur matière de fabrication. Associé avec des canapés en résine, il apporte une touche de modernité dans le style de déco épuré. On peut aussi le placer au côté d’une table en bois massif pour mettre en avant un mélange de style rustique et contemporain. Equipé de support en alu, ce parasol est discret. Il peut de ce fait être installé dans un endroit peu spacieux sans être encombrant.

 

JD

Vous pouvez lire aussi...

peinture du toit
Que faut – il savoir sur la peinture du toit ?
19 janvier 2018
toiture en pente
Tout savoir sur la toiture en pente
19 janvier 2018
Prix d’isolation des combles aménagés
29 décembre 2017