Librairie boutique La Maison de l’Ange

Non classé
6 septembre 2016 / By / Post a Comment

Isabelle Calandri : une e-commerçante au service du bien-être et de la spiritualité

Présentez-vous ?

Je suis Isabelle CALANDRI, présidente de la librairie-boutique La Maison de l’Ange. C’est un e-commerce dans le domaine du bien-être et de la spiritualité. Je vends essentiellement des livres en psychologie et développement personnel mais aussi sur les anges, que j’affectionne particulièrement. Je suis très « branchée New Age ». Et je vends aussi des produits artisanaux et biologiques, je tiens à avoir une certaine éthique dans ce que je fais.


Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai été enseignante pendant 15 ans avant de vouloir vivre de ma passion. Mais j’ai mis cinq ans à monter mon projet et à me lancer.

J’ai toujours été passionnée de lecture et j’ai lu beaucoup sur des domaines en lien avec l’ésotérisme. Ce mot peut faire peur mais il n’a rien à voir avec une secte ; c’est plus lié à tout ce qui est spirituel mais pas religieux.

Depuis de nombreuses années, je me suis aussi intéressée aux médecines alternatives et aux différentes thérapies qui existent, je suis très curieuse de nature…

Je fais du yoga et de la méditation depuis 20 ans. Et en plus de mes dons (magnétisme, médiumnité), je suis maître reiki depuis plusieurs années. Le Reiki est une méthode de soins énergétiques par les mains, qui utilise l’énergie universelle, présente tout autour de nous. Au fil du temps, j’ai développé des capacités, qui me permettent d’aider mes clients dans leur recherche de produits ou livres, pour les guider et les aider à se sentir mieux tout simplement.

En 2010, j’ai donc envisagé une reconversion professionnelle et me suis formée au métier de libraire (même si j’étais déjà enseignante documentaliste) et après plusieurs stages et démarches, j’ai décidé de créer ma boutique en ligne.

La librairie la Maison de l’Ange est née en septembre 2014 et j’ai lancé le site sur internet en novembre 2014. L’entreprise aura bientôt deux ans d’existence.

Le siège social de la librairie-boutique La Maison de l’Ange est situé à Rezé, près de Nantes (44). Il n’y a pas de magasin physique, ce n’est qu’un site web marchand, bien que ce soit dans mes projets d’ouvrir une boutique un jour.


Pourquoi avoir créer une boutique en ligne et non pas une boutique physique directement si tel était votre projet ?

Tout simplement parce que les banques ne voulaient pas me suivre sur un gros projet financier. Je n’avais pas assez d’argent à investir. Donc j’ai pris la solution du web pour ne pas avoir de charges locatives. Le stock se situe dans une maison particulière et je travaille à la maison, sur l’ordinateur les trois-quart du temps.


Qu’avez-vous fait pour lancer votre e-commerce et le développer ?

J’ai commencé par e-mailer tous mes contacts dans le domaine, puis j’ai écumé les salons du bien-être à la recherche de partenaires.

J’ai sorti des flyers et fait le tour des boîtes aux lettres du quartier… ça a été difficile !

Puis, j’ai rencontré d’autres chefs d’entreprises à travers des associations. Je me suis sentie moins seule car je suis le seul capitaine à bord. J’ai aussi fait des choix avec le temps, comme changer de webmaster ou de comptable car j’ai rencontré des gens qui croyaient vraiment en mon projet et voulaient m’aider.

Aujourd’hui, je fais même partie d’un bureau d’une association d’entrepreneurs du sud-loire.

Ce qui a bien marché aussi ces deux dernières années, ce sont les portes ouvertes sur stock : une fois par trimestre, je déballe mes cartons et j’expose mes livres et produits. J’invite mes clients et leurs invités autour d’un café et d’un cake… C’est convivial et les gens apprécient de pouvoir voir (en vrai) les produits et aussi feuilleter les livres. Ce qu’on ne peut pas faire sur internet !

J’ai aussi un facebook, c’est indispensable aujourd’hui : https://www.facebook.com/Librairie-La-Maison-de-lAnge-476138809194583. Et depuis le mois de mai 2016, j’ai créé un blog sur lequel je partage mes coups de coeur sur des livres, des conseils de lecture, des explications sur des objets ou produits que je vends : http://librairie-la-maison-de-lange.over-blog.com/

Mais tout cela prend du temps, alors pour l’année prochaine, j’ai décidé de développer autre chose : je vais faire plus de temps forts, comme par exemple, en invitant des auteurs pour des séances de dédicaces ou des conférences. Je vais aussi participer à des salons du bien-être en tant que sponsor et/ou exposante.


Quels types de produits vendez-vous sur votre boutique en ligne ?

Le site web Librairie La Maison de l’Ange se divise en huit grandes catégories avec plus de 1400 références dans des domaines très variés :

1- promotions et nouveautés : avec les nouveaux livres sortis et les nouveaux produits du catalogue, ainsi que les soldes ou promotions saisonnières.

2- librairie-multimédia : livres et livres-audio sur des domaines tels que religions, spiritualité, au-delà, chamanisme… D’autres ouvrages sont plus sur le développement personnel, la psychologie, la psychanalyse. Ou encore les médecines douces : relaxation, méditation, magnétisme, yoga, tai chi, qi gong, reiki, sophrologie. « Le coin des Enfants et Ados » permet de trouver des livres pour initier les enfants à des techniques telles que le yoga, la méditation ou aider les parents à les éduquer. Il y a aussi de nombreux CD et DVD : des méthodes et séances guidées pour vous relaxer, méditer avec les plus grands compositeurs dans ce domaine, comme Logos ou Michel Pépé.

3- tarots, oracles et runes : Tous les arts divinatoires sont réunis dans cette rubrique.

4- minéraux et bijoux : des pendentifs et boucles d’oreilles en pierres montées sur argent ou des pierres roulées (cristaux polis)… Toutes les pierres ont une particularité et j’explique laquelle sur le site.

5- encens, bougies : Des bougies de couleur, neuvaines de couleur ou neuvaines vitrail dédiées aux saints et saintes, ainsi que des encens (liquides, en bâtons ou en grains) pour accompagner les prières. Avec aussi des accessoires comme des bougeoirs, chandeliers, porte-bougies, porte-encens et brûle-encens.

6- pendules et accessoires : Toute une collection de pendules de radiesthésie mais aussi des boules de cristal, des zafus (coussins de méditation), des bancs de méditation et aussi des baguettes de sourcier.

7- beauté et bien-être : Je propose des produits de beauté biologique et de fabrication française, comme les huiles essentielles du Docteur Valnet, les produits aux fleurs de Bach et à la silice de chez Biofloral ou d’autres produits de soins, comme ceux à base de lait d’ânesse.

8- cadeaux et décoration : Une boutique cadeaux et objets de décoration sur le thème des anges mais aussi des fées, statues égyptiennes et autres bouddhas et divinités hindoues. Certaines statues sont idéales pour l’extérieur pour créer une ambiance zen.

 

Comment arrivez-vous à vous différencier de l’hyper concurrence du web ?

Je pense que le principal atout du site Librairie La Maison de l’Ange est son catalogue à la fois spécialisé et généraliste. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets. Les clients ne sont pas tous passionnés d’ésotérisme ou de sciences parallèles. Les débutants en radiesthésie pourront trouver leur bonheur comme les spécialistes en la matière. Mais la plupart des clients souhaitent se sentir bien et surtout mieux dans ce monde en crise et ils sont prêts à essayer des méthodes plus naturelles.

Mais surtout, mon atout principal est le conseil : je mets un point d’honneur à renseigner et conseiller les clients et notamment grâce à ma médiumnité qui me permet de guider au mieux les personnes vers les produits ou livres dont ils ont vraiment besoin.

Julie

Vous pouvez lire aussi...

tennessee equitation sellerie en ligne
Découvrez Tennessee Equitation !
4 septembre 2017