À Noël, la liste de cadeaux des enfants est longue et variée. Parmi les plus populaires, vous trouverez des appareils de mobilité comme l’hoverboard. C’est même le must à offrir chez les jeunes ! Pourquoi et comment investir dans cet appareil pour votre ado ?

Les raisons de choisir un hoverboard comme cadeau

Cet appareil est tendance depuis quelques années et il est considéré comme très cool par les enfants. Mais il s’agit également d’un jouet qui va le faire sortir de la maison et ainsi lui éviter de rester toute la journée devant les écrans. L’hoverboard lui permettra de faire de l’exercice et de se muscler les jambes et le dos. En jouant dehors, votre ado pourra nouer des relations sociales avec d’autres enfants. Sachez que se déplacer en hoverboard n’est pas une tâche facile, qui nécessite une grande concentration.

Vous pourrez également faire de cet appareil électronique un sujet de conversation avec votre adolescente. Vous pourrez même passer de bons moments avec elle en essayant d’apprendre à vous déplacer sur cet hoverboard. Votre fille sera également fière d’annoncer à ses camarades qu’elle a reçu un hoverboard de couleur rose à la mode comme cadeau de Noël !

Sachant que cet accessoire coûte souvent assez cher, son choix doit être correctement réfléchi en amont. Il est conseillé de se rapprocher d’une boutique spécialisée qui ne commercialise que des produits de qualité.

 

lhoverboard-le-cadeau-ideal-pour-une-enfant

 

Comment bien choisir l’hoverboard pour votre enfant ?

Vous avez décidé d’offrir un hoverboard à votre fille pour Noël, mais vous ne savez pas comment le choisir ? Nous vous proposons de prendre en compte ces quelques critères pour vous guider dans votre choix.

Le poids

Il n’y a pas d’âge pour utiliser un hoverboard, mais l’important est que votre fille puisse se tenir en équilibre. Votre choix devra surtout dépendre de son poids, car les hoverboards sont dotés de capteurs. Ils détectent la position du corps et si le poids de l’utilisateur n’est pas suffisant, l’engin ne fonctionnera pas. De ce fait, vérifiez que le poids de votre enfant et celui indiqué sur l’hoverboard correspondent avant d’acheter. Ils sont divisés en deux catégories, pour les 3 à 6 ans qui sont de 6,5 pouces et les modèles classiques pour les plus de 7 ans.

La vitesse

Le choix de l’hoverboard peut aussi dépendre de la vitesse qu’il propose à son utilisateur. Pour une enfant, il est préférable d’opter pour un modèle moins rapide que les hoverboards classiques. Celle-ci se situe aux alentours de 12 à 15 km/h afin de leur permettre de s’amuser en toute sécurité.

Puissance et autonomie

Nous vous proposons d’opter pour un hoverboard de 4 Ah au moins avec une puissance de moteur de 700 W idéalement. Cela permettra de faire au moins 10 à 20 km avant de devoir le recharger.

Pour garantir la sécurité de votre enfant, nous recommandons d’acheter un hoverboard doté d’une surface antidérapante. Ainsi, il réduira les risques de tomber même s’il bouge beaucoup.