Une simple décoration bien soignée peut suffire à créer la maison moderne dont vous rêviez. Vous n’êtes pas encore obligé de penser à la domotique et aux différents équipements technologiques qui s’imposent peu à peu dans notre quotidien. Le choix adapté des accessoires décoratifs apportera déjà un grand changement dans votre foyer.

L’un de ces accessoires décoratifs tendance et moderne est le luminaire en suspension. Il en existe différents modèles sur le marché. Découvrez comment vous pouvez les utiliser pour moderniser votre maison !

Les différents types de luminaires

Il existe plusieurs types de luminaires pour embellir votre intérieur selon vos goûts. Ils seront à sélectionner selon le style déjà présent de votre habitation, ou en fonction de la nouvelle décoration que vous souhaitez créer.

  • Les plafonniers : ils se fixent directement sur le plafond, sans utiliser de câble ni de fil. Ils peuvent être de style industriel, scandinave, moderne ou encore contemporain.
  • Le lustre en suspension : le modèle en suspension est grand, imposant, majestueux et doté d’une armature complexe qui est centrée vers un point. Il se distingue généralement par sa forme sertie de pampilles, de cristaux, de bougeoirs ou encore de coupoles en verre.
  • La suspension : différent du lustre, ce luminaire contient une seule armature, déclinée sous plusieurs styles : design, vintage, industriel, etc. Le luminaire en suspension est très esthétique et offre une hauteur réglable et facile à installer. C’est aussi un modèle de très bonne qualité proposé à un prix abordable.

 

suspension-luminaires-tendance-moderne

Luminaires en suspension : design et tendance

L’avantage des luminaires en suspension est qu’ils ne sont pas encombrants, mais se remarquent immédiatement. Par ailleurs, ils ne diffusent pas une lumière forte, mais plutôt tamisée, qui ne manquera pas de mettre en valeur le charme de votre intérieur.

Il existe différents types de luminaires en suspension. Il faut les choisir en fonction du style que vous souhaitez créer pour votre décoration d’intérieur. Ils sont surtout recommandés pour une déco vintage. Toutefois, tout dépendra de vos préférences et de la déco que vous envisagez de créer dans les différentes pièces de votre maison.

Les suspensions LED peuvent, par exemple, être utilisés pour ce style vintage, ou pour une ambiance plus moderne. Pour cela, vous disposez des suspensions LED moderne en chapeau, de la suspension design dorée à LED en forme de rond, ou encore de la suspension design cône en résine Nordic… Le choix est varié pour répondre à toutes vos envies !

Suspensions LED et suspensions design : style et praticité

Les luminaires en suspension ne sont pas seulement esthétiques, destinés à mettre en valeur votre décoration d’intérieur. Ils sont également pratiques, car ils permettent de profiter d’un éclairage optimal. Une lampe en suspension s’installe directement au-dessus de votre table à manger ou au niveau de votre coin salon, pour vous procurer l’éclairage adapté à chaque pièce.

Les luminaires en suspension, qu’ils soient à LED ou de simples modèles design, s’installent dans toutes les pièces de la maison : cuisine, chambre, salon, etc. En plus de vous offrir une décoration sophistiquée et esthétique, ces suspensions design sont aussi pratiques pour éclairer votre maison. Ils seront donc vos meilleurs alliés dans votre démarche de redécoration intérieure ou de modernisation de votre intérieur !

On en trouve par exemple de magnifiques et pour toutes les préférences chez Lumeers, à prix avantageux. On peut bénéficier d’une livraison gratuite, d’un paiement sécurisé et même d’un code promo de 10% (code METRO10) ! Avec de tels avantages, on peut se faire plaisir les yeux fermés pour décorer sa maison avec goût !

Rate this post