Voyager, faire le tour du monde et découvrir de nouveaux endroits, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Afin de vous aider à réaliser vos envies d’évasion, Le Monde du Bagage met à votre disposition une large gamme de valises à emmener avec vous dans toutes vos péripéties.

 

Le Monde du Bagage : spécialiste en bagages pas chers

Le Monde du Bagage est une boutique en ligne spécialisée dans l’univers du bagage, comme son nom l’indique. Ainsi, vous y trouverez de nombreux modèles pour vous aider à trouver VOTRE valise pas chère.

En tant qu’expert dans le domaine, Le Monde du Bagage dispose d’une large gamme de valises de marques. L’e-shop regroupe également les modèles recommandés par plusieurs compagnies aériennes telles que Ryanair, Air France, Easyjet afin de voyager en toute tranquillité. Vous pouvez y dénicher des valises rigides, souples ou encore pliables.

Il faut savoir que Le Monde du Bagage travaille avec les meilleurs fabricants de valises. À titre d’exemple, il y a Torrente, Pascal Morabito ainsi que Corinne Cobson qui sont tous connus comme étant de grands créateurs dans le domaine du bagage. De cette façon, vous n’avez à votre disposition que des valises et des accessoires de grande qualité réalisés grâce au remarquable savoir-faire des créateurs et des artisans.

Les valises proposées par Le Monde du Bagage combinent modernité, praticité ainsi que robustesse. Il en existe pour tous les styles : chic, vintage, classique, etc. A savoir que les collections sont également conçues pour correspondre à chacune des tranches d’âge : enfant, adolescent et adulte.

À part les valises, la boutique en ligne dispose d’une large gamme de maroquinerie telle que des sacs à dos, des sacs à main, des sacoches pour ordinateur ainsi que des pochettes, trousses et vanitys pour vous aider à vous organiser. En outre, les accessoires de voyage ont la cote : pèse-bagages, cadenas, étiquettes pour bagages… Tout pour faciliter vos prochains vols !

 

Comment préparer une valise cabine ?

Parmi les types de valises les plus utilisés, on retrouve la valise cabine. Avec l’ascension des compagnie aérienne low cost, elle est vite devenue le compagnon idéal pour les weekends de voyage.

Attention cependant, faire sa valise cabine peut-être un casse-tête quand on voit les instructions qui nous sont imposées à l’aéroport. Pour cette raison, soyez vigilant en préparant votre bagage.

Pour commencer, faites attention aux liquides tels que votre shampoing, votre gel et votre parfum qui ne doivent pas dépasser les 100 ml autorisés. Veillez aussi à les mettre dans des flacons adaptés et à bien les fermer pour qu’ils ne fuient pas pendant le trajet. Sinon, vous avez encore l’option d’acheter directement des produits de beauté au format voyage !

Ensuite, pensez à garder vos objets fragiles sur vous. Ainsi, vous pourrez mettre votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette et tous les appareils électroniques dans votre bagage à main. Ainsi, cela vous évitera les risques d’endommagement des appareils suite à une mauvaise manipulation ou les entassements des valises avec celles des autres passagers si vous les mettiez dans votre plus gros bagage.

Il est également important de bien vous renseigner pour connaître les articles interdits en cabine avec la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Les aérosols sont par exemple interdits, comme les thermomètres à mercure et les appareils électroniques portables de plus de 160 Wh.

 

Comment préparer une valise en soute ?

Ça y est, vous avez plié tous vos vêtements, vos chaussures ainsi que vos différents accessoires utiles pendant votre séjour ? Telle un dieu de l’organisation, vous n’avez rien oublié. Félicitations ! Dans le cas contraire, si vous êtes plutôt du style tête en l’air, pensez à faire une liste de ce que vous devez emporter afin de ne pas oublier quoi que ce soit !

Par ailleurs, il arrive qu’on manque souvent de place dans sa valise à force de tout vouloir emmener. Vous pourrez donc vous servir de quelques astuces afin de gagner de la place pour placer toutes vos affaires. Pour cela, vous avez la possibilité d’avoir recours à un sac de rangement sous vide. Il y a également cette pratique de rouler les vêtements au lieu de les plier : la technique la plus simple et la plus efficace pour optimiser l’espace de son bagage. Aussi, n’oubliez pas de ranger vos bijoux et vos chaussettes dans vos chaussures, c’est toujours ça de gagner.

Enfin, veillez à placer vos objets fragiles au milieu de vos vêtements si vous ne pouvez pas les emmener en cabine. Concernant les objets de valeur tels que les cartes bancaires, les cartes d’identités et autres documents importants, pensez à toujours les avoir sous la main dans votre bagage cabine ou votre sac !