Le Comptoir de Simba est une entreprise spécialisée dans les écharpes en soie, le cachemire et les pashminas de qualité. L’enseigne arrive à son 7ème anniversaire et propose divers articles qui suscitent toujours autant la curiosité. Pour découvrir ses produits de grande envergure, il ne faut pas hésiter à visiter son site Web qui demeure toujours à l’affût des nouvelles tendances !

 

 

Comment est né Le Comptoir de Simba ?

Il était une fois, un homme qui voyagea en Inde à la recherche de nouvelles idées pour ses projets. Durant son aventure, il rencontra un marchand de soie et succomba à la splendeur des produits que celui-ci confectionnait. Suite à cette merveilleuse trouvaille, le voyageur a eu la bonne idée de partager cette découverte au monde entier et de ramener ce savoir-faire impressionnant en Europe…

Devenu un grand amoureux d’étoles en soie, le fondateur de Comptoir de Simba a tenu emmener avec lui ses plus belles découvertes de l’Inde. Il avoua s’être frappé par le savoir-faire ancestral que prodiguait le marchand de soie qu’il a rencontré sur les terres indiennes. Il trouve qu’il y a une grande différence entre une écharpe tissée à la main et celle issue d’une fabrication industrielle. C’est de même pour les écharpes en cachemire tissées à la main : leur douceur démontre leur grande qualité.

Le Comptoir de Simba collabore directement avec les fabricants et évite de passer par des intermédiaires. Ceci dans le but d’assurer un revenu tout à fait honorable pour les artisans. Bien évidemment, l’entreprise pense qu’en opérant ainsi, elle pourra proposer des prix attractifs aux consommateurs afin que ces derniers puissent entreprendre un achat-gagnant.

Pour agrandir sa compagnie, le fondateur du Comptoir de Simba a étendu sa gamme avec d’autres produits différents mais qui respectent toujours le thème adopté depuis sa création. Les articles proposés sont toujours propres à une culture, un vaste choix de produits est aujourd’hui à la disposition du grand public : foutas, serviettes, etc. Les serviettes en question sont très demandées en Turquie et au nord de l’Afrique (utilisées particulièrement pour les hammam). Leur texture est fine sans parler de leur taille, 2 fois plus grande qu’une serviette en coton éponge. Les serviettes de chez Comptoir de Simba absorbent avec efficacité l’eau et sont conçues d’une manière traditionnelle tout en étant souvent au goût du jour.

 

Comptoir de Simba : écharpes en soie et pashmina

Spécialisé dans la vente et la création de produits issus de l’artisanat mondial, le Comptoir de Simba est une e-boutique dont les articles proposés respirent une originalité incomparable. Ceux-ci sont, avant tout, élaborés et confectionnés à la main. En effet, le Comptoir de Simba tient à garder des méthodes de fabrication traditionnelles et ancestrales. Ce procédé consiste surtout à partager, à travers les produits, une véritable passion qui ne date pas d’hier…

Chacun des “oeuvres” proposées par cet illustre prestataire raconte une histoire… Toutes autant qu’ils sont, les produits demeurent de ravissantes découvertes et sont les fruits d’une rencontre exceptionnelle. Pour décrire l’équipe qui compose le Comptoir de Simba, tout le monde est fanatique inconditionnel de l’Asie. Paysages et culture asiatiques leur fascinent à un tel point qu’ils ont décidé de consacrer leur métier en produisant des articles reflétant ce beau continent.

Le voyage a commencé en Inde lorsque l’équipe a rencontré Shakeel, un commerçant opérant dans la vente de soie indienne. Une amitié sincère a, depuis ce jour, existé entre ces partenaires et grâce à la rencontre avec Shakeel, le Comptoir de Simba a décidé de se lancer dans la fabrication d’écharpe en soie indienne. Entre autres, l’entreprise compte aider et mettre en évidence les travaux des maîtres tisserands en suivant le chemin que ces derniers ont adopté depuis des années.

Après 7 ans d’activités, le Comptoir de Simba produit aujourd’hui des articles de qualité et défend un commerce équitable et solidaire. Parmi les innombrables prestations qu’il a à proposer, l’enseigne a le plaisir de vous présenter ses écharpes en soie tissées à la main et décorées de motifs cachemires, ses étoles en soie sauvage très stylées et naturelles sans oublier ses pashminas, une sorte d’écharpes épaisses d’un mélange de soie et de cachemire à la texture très résistante et double face.

 

Les produits phares du Comptoir de Simba

Toutes les collections de chez Comptoir de Simba prônent la qualité. Il y en a pour tous les goûts… Êtes-vous à la recherche d’un cadeau pour homme ou pour femme ? Passez commande au Comptoir de Simba, là où les articles sont issus uniquement de l’artisanat mondial.

 

  • Les foutas

La serviette Fouta est un produit traditionnel employé pour le hammam. Elle est conçue à base de coton (100%) et effectue une absorption parfaite de l’eau. Toutefois, la serviette Fouta peut également servir à la plage. Elle est dotée d’une grande dimension de 200cmX100cm et est facile à transporter grâce à son faible poids.

 

  • Les écharpes en soie

L’écharpe en soie de chez Comptoir de Simba est un accessoire tendance qui se porte tout au long de l’année. Elle est faite en soie naturelle (100%) et est tissée à la main par des talentueux artisans indiens de Varanasi. On utilise 2 fils de soie afin d’obtenir un modèle coloré et chatoyant. La particularité de cette écharpe réside dans ses motifs cachemires. Concernant sa taille, l’article possède une dimension 180cmX55cm et se porte en toute saison.

 

  • Les écharpes cachemires

Le Comptoir de Simba a le plaisir de vous proposer son écharpe en cachemire de grande taille (200cmX70cm). Celle-ci est confectionnée à la main et est nuancée par une coloration “ZAO free” qui respecte l’environnement. Il existe aussi une gamme plus intéressante qu’est le Pashmina cachemire. Cette dernière est une version noble et raffinée de l’écharpe en cachemire. Le Pashmina cachemire est élaborée avec une laine de haut standing, une variété ‘royale du cachemire”. Elle est fine et son toucher est doux.