Si les baskets ont toujours été un élément de style indispensable dans notre dressing, cette fois, on craque pour les lacets tendance pour décorer ses incontournables sneakers blanches, ses chaussures de sport ou sa bonne vieille paire de converse. Les lacets magiques redonnent vie à vos chaussures et vous permettent de rester bien confortable partout où vous allez. Découvrons-les !

Découvrez le concept original des lacets magiques !

  • Parlons des lacets magiques

Les lacets magiques sont très pratiques. Plus besoin de passer son temps à faire et défaire ses lacets. Bien loin des lacets classiques, ces nouveaux modèles tendance nous envahissent : ils sont partout. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur selon vos envies. C’est fun et à petit prix !

En adoptant ces nouveaux lacets, vous apportez une petite touche de fraîcheur dans votre garde-robe. Une chose est sûre, vos pieds seront confortablement maintenus.

Créée en 1990, cette belle invention de Pierre Petroff séduit tous les adeptes de mode, ces lacets magiques ont été primés en 2001 au concours Lépine. Vous l’aurez compris, ils sont faits pour tout le monde : enfants, adolescents et adultes seront ravis de les découvrir, ainsi que les handicapés moteurs.

 

  • Les avantages des lacets magiques

Quelle que soit la morphologie du pied, les lacets élastiques ne sont pas juste esthétiques. Ils vous donnent ce dont vous avez besoin toute la journée. Le pied est moins serré et les lacets ultra rapides à poser.

D’ailleurs, vous pouvez régler le serrage comme vous le souhaitez comme avec le laçage commando qui est souvent destiné aux chaussures montantes. En portant ces tous nouveaux modèles, vous contribuez à votre bien-être, car les lacets magiques assurent une meilleure circulation du sang. Vous profitez d’une véritable sensation de légèreté. Il est important de se sentir bien quelque soit l’activité que l’on exerce, c’est pourquoi ces lacets ont été conçus pour votre bien-être au quotidien alors osez craquer pour ces modèles révolutionnaires.

Les sportifs seront heureux de les tester pour leur maintien incomparable. En vous munissant des lacets élastiques, vous exercez votre sport préféré sans crainte. Le plus, c’est que vous n’avez pas besoin de vous baisser pour refaire vos noeuds constamment. On a juste à passer le lacet d’un côté de l’œillet puis de l’autre et c’est tout ! Adieu les nœuds interminables, vous économisez de votre temps avec les lacets élastiques. Plus de lacets qui traînent par terre et donc plus de chute possible.

 

  • La boutique en ligne Lacets Magiques

Pour comprendre le concept original de cette invention et savoir comment mettre vos nouveaux lacets, rendez-vous vite sur Lacets Magiques 2.0. La boutique vous propose des lacets de toutes les couleurs pour vous créer le look de vos rêves. Dès maintenant, commandez en un seul geste et payez en toute facilité sur le site. En faisant un tour sur la boutique, vous aurez toutes les informations sur le produit. Grâce à un tuto d’installation, on vous montre comment mettre vos lacets selon vos envies. Pour un laçage droit et tendance, suivez le guide et remplissez vos paniers de vos modèles favoris de lacets originaux !

 

Différents types de lacets élastiques disponibles selon vos goûts

 

  • Les lacets courts

Les lacets courts sont adaptés aux petits pieds. Ils sont associés aux chaussures contenant 3 à 4 œillets de chaque côté et plus généralement les chaussures enfants du 24 au 34. Les lacets ont été fabriqués pour vos petits bouts de chou de 3 à 5 ans environ et sont parfaits pour les chaussures basses.

Alors, faites plaisir à vos enfants en commandant ces nouveaux lacets élastiques. Avec ces nouveaux accessoires, le calme est assuré le matin à la maison lors des départs à l’école. En plus, ils vont à toutes les marques de baskets : DC Shoes, Nike et autres.

 

  • Les lacets longs

Les modèles de lacets magiques longs sont faits pour les chaussures du 35 au 45 et qui contiennent 5 à 8 œillets de chaque côté. C’est l’accessoire idéal pour un large éventail d’activités sportives et extérieures telles que la course à pied, les randonnées et trekking mais aussi pour un quotidien moins mouvementé. Les lacets longs sont fait pour tous. Bleu, orange, noir, choisissez les en fonction de vos tenues et rendez-vous sur l’eshop pour trouver le modèle de vos envies.

 

  • Les lacets extra longs

Si dans votre dressing, vous collectionnez des chaussures montantes comme les Rangers ou les Converse hautes, il vous faut des lacets extra longs. Il s’agit donc des chaussures adultes au-delà du 45 ou des modèles munis de 9 à 12 œillets de chaque côté. Il ne vous reste plus qu’à personnaliser vos chaussures avec cet accessoire stylé qui fait la différence. Les lacets magiques, on ne peut qu’approuver !

 

Stanislas Petroff de lacets magiques

 

Comment mettre vos lacets magiques sur vos chaussures ?


Après avoir inséré votre pied dans la chaussure, vous avez un lacet qui se présente torsadé, alors commencez par détorsader la partie dont vous allez vous servir, c’est-à-dire le tourner dans le sens inverse de la torsade. Ensuite, passez le bout du lacet. Par ailleurs, il faut éviter que le lacet ne se retorsade, pour cela, pincez la partie détorsadée. Il vous suffit après de tirer le lacet sans oublier de vérifier qu’il ne soit sous tension puis réajustez comme à votre aise. Pour plus de détails, le site vous accompagne dans l’installation de vos lacets grâce à différents
tutos, que ce soit pour les chaussures de sport, ou pour un laçage sans torsades et pour un laçage droit.