La sérigraphie est initialement un procédé chinois, aujourd’hui de plus en plus répandu. Très appréciée par les professionnels et les particuliers, elle permet d’obtenir de véritables œuvres d’art personnalisées, uniques et élégantes. Nous vous présentons dans cet article les possibilités qui s’offrent à vous en termes de sérigraphie sur verre.

Qu’est-ce que la sérigraphie ?

Pour résumer, la sérigraphie est une technique d’impression sur verre notamment, obtenue grâce à une presse d’imprimerie. C’est un procédé dérivé du pochoir qui emploie des écrans de nylon obturés, qui vont permettre à l’encre de traverser et de dessiner le motif avec une précision parfaite. Cette méthode permet d’imprimer tous les textes et images que vous voulez sur divers matériaux, comme le propose Décostyl, une entreprise implantée en Mayenne proposant ce type de prestation.

La sérigraphie moderne en impression numérique

L’impression en sérigraphie est désormais plus accessible. Professionnels et particuliers utilisent cette technique pour personnaliser leurs objets. Les équipements sont plus modernes qu’autrefois, ce qui permet d’imprimer sur n’importe quel support, de manière rapide et à prix abordable. Les impressions sont résistantes et durables grâce aux encres UV. Le support utilisé peut être de toutes les formes et de toutes les tailles possibles. De ce fait, particuliers et entreprises peuvent ainsi faire sérigraphier leur propre image ou texte sur le support de leur choix.

personnalisation-serigraphie-demarquer

La sérigraphie sur verre et acrylique

Cette technique est souvent employée sur de grandes surfaces, mais elle peut également être utilisée sur de plus petites comme des verres. Certaines entreprises l’emploient comme technique de communication percutante. Ces objets ainsi personnalisés vous permettront de mettre votre marque en avant, pour attirer l’œil du client.

C’est une discipline très exigeante qui permet de créer de très beaux objets personnalisés et uniques. Vous pourrez alors créer des objets à la fois raffinés et qualitatifs, pour la plus grande satisfaction de vos clients.

Quel genre d’objet peut-on sérigraphier ?

La sérigraphie monochrome est synonyme de haut de gamme dans l’emballage de luxe. Vous pouvez alors personnaliser des verres d’eau, de bière, de vin, de cidre, de spiritueux, ainsi que des carafes et autres bouteilles. Les entreprises mettent en valeur leurs produits en personnalisant leurs pots cosmétiques, leurs tasses, leurs mugs, leurs pots de chocolat de luxe, les céramiques, etc.

En travaillant avec des professionnels du métier spécialisés dans la sérigraphie, la tampographie, la décoration sur verre et l’application de peinture, vous découvrirez une large palette de propositions pour vos objets ou vos produits.

À qui s’adresse la sérigraphie sur verre ?

Quel que soit votre secteur d’activité, la sérigraphie vous permettra de mettre en valeur et de rendre unique vos différents contenants. Les enseignes, que ce soient les boutiques d’arts de la table, les lieux touristiques, les boutiques de cadeaux, les chocolateries, les marques de cosmétiques ou encore les brasseries, pourront bénéficier de plus de visibilité sur leurs produits et sur leur marque.

Le verre sérigraphié utilisé pour les verres, les flacons et les bouteilles est une option durable et efficace pour se différencier de la concurrence.

Rate this post