Depuis plusieurs années, la décoration intérieure fait beaucoup parler d’elle. Différents magazines, sites internet ou émissions télé la mettent énormément en avant. Cependant, il y en a une activité qui sort du lot. Il s’agit du DIY (Do It Yourself) qui fait fureur et séduit de plus en plus de monde. Avec tous les tutoriels présents et inimaginables sur le web, il est facile de trouver des idées de déco et les réaliser soi-même. Parmi elles, nous retrouvons la palette en boisAlors oui, initialement, cette dernière n’est pas dédiée à la décoration mais plutôt au transport ou au stockage de marchandises. Mais à présent, tout est recyclé pour laisser place à de pures merveilles. En effet, la palette en bois fait partie des articles dit éco-responsables (upcycling).

 

Que peut-on réaliser avec une palette en bois ?

L’idée peut paraître farfelue mais elle est bien réelle ! Il existe une multitude de choses réalisables à partir d’une palette en bois. L’avantage du bois est qu’il peut apporter chaleur et authenticité dans une pièce tout en restant actuel. Cette tendance s’invite de plus en plus dans les salons, les chambres, les salles de bain ou même les jardins.

Un canapé, une table basse sur roulettes, un lit ou une tête de lit, une jardinière, le choix est large et le rendu tout simplement sublime. Bien évidemment, pour en faire quelque chose de beau il faut savoir faire preuve d’imagination et disposer d’un bon outillage.

Pour les bricoleurs peu habiles de leurs mains, il faut savoir qu’une palette en bois peut très bien se transformer en sommier ou être fixée au mur pour une décoration murale au top. D’autres idées présentes sur le site astucesmaison.fr combinées à la déco palette en bois feront de votre intérieur un espace totalement moderne.

 

Un geste éco responsable et moderne

Sur la plupart des magazines ou sites internet, nous voyons beaucoup d’intérieurs inspirés de cette tendance palette en bois. Parfois, la totalité d’un salon peut être conçu à partir de palettes. Si cette mode plaît énormément ce n’est pas uniquement pour le côté déco. En effet, plusieurs marques optent pour la palette en bois car elle répond à un souci d’éco responsabilité. Outre le fait que ce soit une pièce très tendance pour la décoration intérieure ou extérieure mais aussi une pièce de récup, cela signifie que son acquéreur a choisi de faire un geste éco responsable.

Les médias parlent énormément de l’environnement et de tout ce qui s’y affaire autour. Depuis de nombreuses années, il est demandé aux citoyens de faire des efforts concernant notamment le recyclage. Le fait de transformer un matériau récupéré ou bien un produit hors d’état d’usage en un objet de meilleure qualité et d’usage est d’une certaine manière un geste pour l’environnement. Le temps de mettre directement les choses à la poubelle est révolu et laisse place au recyclage avec en prime des meubles ou objets déco de qualité et très tendances.

 

Des avantages non négligeables

En plus d’être écolo, la palette en bois possède de nombreux avantages et pas des moindres. Une palette est relativement facile à trouver et son prix d’achat est peu élevé. Elle peut même être gratuite. Des entreprises et commerces en stockent souvent un bon nombre tout comme les chantiers de construction ou bien les déchetteries. La solidité, la polyvalence et la durabilité de la palette sont les points essentiels qui séduisent les fans de design intérieur.

Ce sont donc ces différents avantages qui font d’elle un article souvent plébiscité. Vous l’aurez compris, derrière la palette en bois se cache non seulement un geste éco responsable mais également un objet tendance, de qualité et personnalisable à souhait. Si vous n’êtes pas passionné par le bricolage ou le DIY, il vous reste alors la possibilité d’acheter directement des objets déco fabriqués à partir de palette en bois.