Habitat Econome : tout pour une habitation écologique !

Maison et Déco
habitat econome pour une habitation economique
28 mars 2018 / By /

Une habitation écologique, c’est la nouvelle tendance en matière de construction et d’aménagement. Le moyen idéal d’allier bon vivre et respect de l’environnement. Adopter ce mode de vie peut désormais se réaliser grâce à Habitat Econome qui vous propose tout pour équiper une maison écologique ET à moindre prix. On vous dit tout !

 

Habitat Econome : une habitation écologique à prix économique

Habitat Econome est avant toute chose une boutique spécialisée dans le domaine du chauffage et du sanitaire provenant des grandes marques françaises comme Elm Leblanc et européennes comme Kaysun Geberit.

En tant que spécialiste de l’habitat, elle a trouvé comment se démarquer des autres magasins par son concept original. Effectivement, elle a fait le choix de présenter uniquement des équipements écologiques pour vous procurer tout le confort nécessaire sans prendre le risque de dégrader la planète. Pour ce faire, elle propose de commencer par limiter l’installation de produits dangereux pour la santé et la nature chez soi en optant pour de bons matériaux accessibles dès aujourd’hui sur son site internet.

En plus de leur qualité, chacun de ses produits respectent les normes de sécurité et de confort. Mais le plus important : ils ont été fabriqués suivant une démarche écologique et responsable. Chauffage, climatisation, pompe à chaleur, chauffe-eau, sanitaire et matériel de piscine, tout y est pour vous offrir une habitation écologique.

 

Tout pour chauffer votre maison !

Le chauffage est un élément clé de l’habitat. Il est en effet une excellente source de chaleur pour chacune des pièces de la maison contribuant ainsi à les rendre plus confortables, surtout en hiver.

En termes de systèmes de chauffage, il y en a plusieurs types dont ceux qui utilisent l’eau, ceux qui utilisent l’air et ceux qui utilisent d’autre combustible (gaz, fioul, bois…) pour fonctionner comme il se doit au quotidien. Chacun de ces chauffages accompagnés de leurs accessoires diverses sont disponibles sur le site. À savoir, une liste de chaudières à gaz composée de chaudière murale ou sol à condensation, de chaudières murale basse température et des accessoires pour chaudières, régulation et thermostat. Puis, on note aussi les chaudières fioul qui comprennent les accessoires à chaudière fioul et des cuves à fioul.

Trouvez-y aussi des climatisations réversibles. Il s’agit aussi d’un équipement de base pour chauffer une maison. À la différence qu’il exerce une double fonctionnalité, c’est-à-dire, assurer le chauffage en hiver et préserver la fraîcheur en été. Il est de ce fait très pratique pour répondre à vos besoins en fonction de la saison. En la matière, il existe généralement deux grands types dont les mono splits et les monoblocs. Retrouvez-les tous sur le site  qui a dressé justement une petite liste de tous accessoires qui vont avec pour équiper votre habitat dans l’onglet “climatisation”. Si l’on ne cite que les monosplits réversibles, les consoles réversibles murales/plafond, les gainables et les accessoires de climatisation…

Enfin, lorsqu’on parle des appareils pour chauffer la maison, il ne faut pas oublier le chauffe-eau. Cet équipement sert, comme son nom l’indique, à chauffer l’eau grâce à une source d’énergie qui peut varier selon les envies (électricité, gaz, fioul, pompe à chaleur, énergie solaire ou la thermodynamique…). Il est tout simplement une solution pratique pour alimenter la maison en eau chaude sanitaire qui facilite le quotidien et le rend plus confortable. Il en existe plusieurs types dont chacun possède sa spécificité. À l’exemple du chauffe-eau électrique qui est un modèle plutôt économique, car il assure la réduction de la consommation d’énergie jusqu’à 14%; ou bien, le chauffe-eau à gaz et thermodynamique.

 

Des sanitaires au top !

Habitat Econome met aussi en scène des articles derniers cris autour du sanitaire pour donner vie à vos projets de création ou de rénovation de la salle de bain.

Parmi les principaux équipements à installer dans cette pièce, il y a bien évidemment les matériaux pour W.C. Il est sans aucun doute le coin le plus intime, mais aussi le plus visité de la maison au cours de la journée. Une bonne plomberie et de bons équipements sont donc de rigueur pour en faire un espace confortable et pratique. Pour faciliter votre aménagement, le magasin vous suggère une formule pratique et économique en choisissant un de leur pack complet pour w.c. comprenant une cuvette, un abattant, une plaque delta et un bâti avec fixation et pipe pour mur porteur et non porteur. Ils sont prêts à poser et vendus au prix le plus bas du marché.

Par ailleurs, la solidité et le confort d’une salle de bain dépendent aussi de la qualité de sa robinetterie. Pour rendre la vôtre plus sûre et solide, la boutique vous invite à découvrir sa gamme de douches, de baignoires, de lavabos, de vasques et d’éviers de cuisine alliant design et efficacité pour transformer votre salle d’eau en espace de détente et de bien-être.

Enfin, n’hésitez pas à dénicher quelques accessoires de salle de bain sur le site qui ont été conçus exprès pour optimiser la pièce et pour préserver ses installations sanitaires. Nous vous proposons par exemple l’adoucisseur d’eau qui est indispensable pour réduire la dureté de l’eau afin que sa teneur en calcaire soit plus basse et ainsi éviter qu’elle ne ronge vos canalisations.

Julie

Vous pouvez lire aussi...

ma petite maison hongroise
Si l’on sortait des sentiers battus
9 avril 2018
entrepreuneur en construction jpg
Faire appel à un entrepreneur pour une rénovation de maison
26 mars 2018
euro quincaillerie
L’Euro-Quincaillerie : reproduction de clés
23 mars 2018