Grenier Alpin, la boutique 100% montagne

Maison, décoration et électroménager
grenier alpin site web
16 février 2017 / By / Post a Comment

Comment Grenier Alpin est-il né ?

Grenier Alpin est né d’une belle histoire de famille. Tout a commencé avec trois frères et une sœur qui grandirent dans un petit village haut savoyard proche d’Annecy. Passionné par la montagne et la nature, la fratrie décide de créer en 2011 la marque Couleurs des Alpes, spécialisée dans les meubles traditionnels en bois massif.

De cette marque est né dix ans plus tard le site Grenier Alpin. Très rapidement, l’équipe s’est agrandie et la gamme de produits s’est étoffée, jusqu’à faire du Grenier Alpin la référence du meuble en bois et de la décoration montagne !

grenier alpin 1

Que peut-on trouver sur la boutique Grenier Alpin ?

Un grand choix de meubles en bois

Notre boutique propose une vaste sélection de meubles en bois massif, solides, fiables et durables dans le temps. En véritable amoureux du bois, nous aimons travailler les essences brutes comme le pin, le chêne ou l’acacia. Soucieux de l’impact de cette activité sur l’environnement, le bois issu de forêts certifiées FSC est privilégié, afin de contribuer notre échelle à la préservation des forêts.

Vous trouverez sur la boutique des meubles en bois pour toutes les pièces de la maison : de la table repas pour la cuisine au canapé pour le salon, en passant par la chambre avec une sélection de lits et de commodes.
Connaissez-vous la table monastère, le bahut, la coiffeuse ou encore la table berger ? Ces meubles d’antan moins courants de nos jours sont également disponibles sur notre site.

Inspirés du style traditionnel montagnard et campagnard, nos collections s’adaptent aussi à l’air du temps en proposant des meubles plus contemporains, tout en conservant une touche d’authenticité.

 

Une ambiance chaleureuse et cosy avec de la déco montagne

Grenier Alpin, c’est également tout un univers décoration pour se créer un intérieur au style chalet alpin.

Un grand nombre de nos objets sont ornés de motifs typiquement montagnards : cœurs, edelweiss, skieurs, sapins, sommets enneigés… et bien plus encore, pour se sentir au pays des flocons toute l’année. Pour une ambiance chaleureuse et cosy chez vous, optez pour une deco montagne !

La montagne rime également avec convivialité. Retrouvez tout ce qu’il faut pour partager une fondue, une raclette ou d’autres plats traditionnels en famille ou entre amis.

grenier alpin 2

Quels sont vos projets ?

L’ouverture d’une marketplace et de nouveaux univers

Afin de diversifier notre offre, nous allons ouvrir en ce début d’année 2017 une marketplace (ou place de marché), qui permettra à des boutiques partenaires de proposer leurs produits sur Grenier Alpin.

En plus des meubles et de la décoration, nous aurons de nouveaux univers dédiés au bien-être, aux enfants, au jardin et à l’extérieur, ainsi qu’à la gastronomie.

Avec comme signature « Habiter la montagne », nous voulons offrir à nos clients une expérience unique et la possibilité de trouver sur notre site web tout ce dont ils ont besoin pour vivre et se sentir encore plus proches de la montagne.

Que ce soit pour décorer son intérieur dans un style chalet, manger un plat typiquement savoyard ou partager un moment cocooning, Grenier Alpin permettra de trouver tous ces produits à un seul et même endroit. Nous voulons devenir en quelque sorte l’ambassadeur des Alpes, et de la montagne en général.

Aider nos clients avec la création de guides-conseils

Depuis peu, notre site propose une rubrique « Conseils d’experts ». On y trouve des guides pour aider nos clients dans le choix de leurs achats. Des articles donnent également des conseils pour l’entretien et le nettoyage des meubles. En fonction du bois et de leur finition, les conseils ne sont pas les mêmes et il est important d’utiliser les bons produits pour ne pas risquer d’abimer son mobilier.

Ces guides permettent de proposer des solutions aux questions que se posent nos clients. Nous tissons également une relation plus forte avec eux en étant à leur écoute.

grenier alpin

— 

Quelque chose à rajouter ?

Avec de nombreuses évolutions prévues dans les mois qui viennent, n’hésitez pas à suivre notre aventure sur la page Facebook pour être tenu informé de toutes ces nouveautés.

Si vous êtes en manque d’inspiration, vous trouverez forcément des idées de décoration et d’ameublement sur notre page Pinterest.

Julie

Vous pouvez lire aussi...

naturellement deco
Naturellement déco en marche pour le développement durable !
14 septembre 2017