Le bijou est ce petit détail qui en dit beaucoup sur la personnalité d’une personne. C’est un accessoire qui vous met en valeur et qui contribue à parfaire votre look et votre apparence. Il est essentiel de le sélectionner avec soin, car un bijou ne peut pas forcément convenir à tout le monde. Fantaisies ou précieux, les bijoux parlent de nous et reflètent nos goûts. Découvrez alors Georgia H, le premier bar à perles de Tahiti d’Europe.

Georgia H.Andorre : joaillerie en perles de Tahiti

Georgia H. Andorre est spécialisée dans la vente et la conception de bijoux à base de perles de Tahiti. La maison a vu le jour en septembre 2009 et est une propriété de la société Perleria de Tahiti Andorre. Laurent Pereira, le fondateur, a tenu à partager, à travers les bijoux qu’il confectionnait, sa passion pour la perle et pour la joaillerie.

Le but de Georgia H. Andorre ? Faire connaître au monde la splendeur de la perle : rare, naturelle, d’une grande beauté et qui peut se décliner à l’infini. L’enseigne désire surtout rendre la perle plus accessible afin que les femmes comme les hommes puissent sublimer leur look avec grâce et raffinement. Sur Perles-tahiti-joaillerie.com, retrouvez une large gamme de bijoux sur mesure de grande qualité ! N’hésitez pas à demander conseils pour de plus amples informations… L’équipe sera toujours à l’écoute et s’assurera de créer le bijou de vos rêves !

 

  • Qui se cache derrière l’e-shop ?

Laurent Pereira, amoureux des perles dans l’âme, est le fondateur de Perleria de Tahiti Andorre. Ce gentleman a découvert l’univers de cette gemme hors du commun par l’intermédiaire de M. Robert Wan lors de son périple professionnel de 5 ans en Polynésie Française. A côté de Laurent Pereira se tient Madame Charlotte Hervé, la Directrice artistique de Perleria de Tahiti. Ils tiennent à présenter spécialement le Bar à perles ainsi que la cave où sont placés plus de 300 categories de perles de Tahiti.

Georgia H.Andorre, l’illustre marque de la Boutique, est implantée en Principauté d’Andorre (comme son nom l’indique) dans l’avenue principale commerçante d’Andorre-la-Vieille. En ce lieu se trouve également un atelier de création où jaillissent les plus beaux des bijoux en perles de Tahiti.

 

  • Les engagements de la marque

En un seul mot : QUALITÉ ! La bijouterie tient à vous faire savoir que toutes les perles récoltées passent par un contrôle qualité avant leur sorties du territoire polynésien. Chaque perle subit une radiographie afin d’en vérifier la couche minimale de nacre qui doit être de 0.8 mm  autour du nucléus. Il est intéressant de savoir que ce genre de procédé est à la fois payant et obligatoire pour être exporté.

Un certificat d’authentification est par la suite délivrée par le service de la perliculture contrôle expert de Papeete. Ainsi, chaque client aura la certitude d’obtenir une perle de qualité. Aussi, après votre achat, assurez-vous de recevoir un certificat d’authenticité délivrée par la boutique elle-même. Vous aurez également un descriptif du bijou (taille, couleur, forme, qualité, etc).

 

bijou fabergé de Georgia H. Andorre

 

Les différentes évolutions de la marque :

 

  • Le travail de la perle

Fondée en 2009, la bijouterie Perleria de Tahiti se concentre uniquement sur les créations autour de la perle. La boutique physique, basée en Andorre, est la seule proposant des bijoux en perles de Tahiti sur mesure en Europe à avoir tenu jusqu’à aujourd’hui pour deux raisons : le savoir-faire et la connaissance de la perle. La société a également su adapter la perle de Tahiti à la mode européenne et la réinventer : autre raison de son succès.

En découle ensuite la création de la boutique en ligne reliée à la bijouterie : Georgia H. Andorre. Inspirée par le prénom de la fille du fondateur Laurent Pereira, celle-ci se veut définitivement en adéquation avec le point de vente physique tout en permettant à l’équipe de développer son expertise dans d’autres domaines que la perle et donc de penser à de futures collections de joaillerie… Sans perle !

 

  • Les collaborations clés

En 2014, l’épisode “collaboration” commence avec Markus Schmidt, un designer allemand imaginatif et complètement avant-gardiste. Les bijoux qui en découlent se veulent futuristes avec des lignes minimalistes : une toute nouvelle façon d’aborder la perle ! Mais on retrouve également d’autres pièces qui savent mettre en valeur le diamant dans des bijoux unisexes.

En 2017, Perleria de Tahiti croise la route de 2 maisons joaillières tout aussi importants : Le Bébé et Fabergé. Le premier est un designer italien qui propose des collections pour futurs parents et leurs enfants dès leur naissance. Le second est le célèbre joaillier russe qui, après avoir souffert de la révolution, est revenu sur le devant de la scène depuis une quinzaine années.

La bijouterie est donc devenue l’un des très rares revendeurs officiels de la marque en Europe. Pour ses 10 ans, elle compte d’ailleurs réaliser une collaboration avec Fabergé avec un projet : un modèle de bijoux avec une perle de Tahiti.

Enfin, à la fin de l’année 2017, Anna Maria Cammilli vient rejoindre les différentes collaborations avec ses créations glamour faites à base de 7 couleurs d’or différentes.

___________

Ainsi, la Perleria de Tahiti se réinvente avec sa boutique en ligne Georgia H. Andorre et se veut comme un véritable concept store où l’on peut trouver des bijoux et montres qu’une bijouterie traditionnelle ne proposerait pas. Elle sort ainsi des codes traditionnels que dictent les grandes marques de luxe en finalement vulgarisant le luxe. Le but ? Proposer quelque chose de différents et uniques à ses clients.

Le bonus pour la fin :

Le grand avantage de la bijouterie est de pouvoir vous faire profiter de la faible TVA à 4.5% puisqu’elle est située en Andorre.