Lorsque l’on est une femme, on fait face à des périodes de menstruation chaque mois. Il faut donc penser à la protection périodique à adopter. Il est en effet important de savoir choisir sa protection pour un maximum de confort durant la période menstruelle. Avez-vous essayé la cup menstruelle?

Cup menstruelle, nouvelle méthode de protection périodique

La cup menstruelle Fleurcup est un dispositif de protection hygiénique utilisé pendant les règles. C’est une excellente alternative aux tampons et aux serviettes hygiéniques car, elle est à la fois pratique et écologique. Elle permet aux femmes à se sentir mieux durant leur règle grâce à sa forme qui s’adapte très bien à l’anatomie féminine et à sa matière souple.

La cup menstruelle est en effet fabriquée en silicone médicale et s’adapte très bien aux femmes allergiques au latex. Son principal avantage est qu’elle n’est pas sujette aux mycoses et les récidives. Son système de récupération de flux menstruel évité en effet à la peau d’être en contact direct avec le liquide menstruel, ce qui permet d’éviter les mycoses et les mauvaises odeurs.

Une protection période économique et pratique

Réutilisable, une cup menstruelle est économique et pratique. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 10 ans et ne doit être changée que toutes les 4 à 8 heures. Durant sa vie, une femme doit utiliser environ 11 000 serviettes ou tampons alors que ce nombre diminue largement avec une cup menstruelle. Elle est cependant un peu plus chère qu’une que les autres protections périodiques, mais son avantage est qu’elle est réutilisable. Il suffit juste de bien la nettoyer et de la remettre. Par ailleurs, elle facile à transporter car, elle mesure seulement 40 à 60 millimètres.

On peut facilement la glisser dans son sac et est l’alliée idéale durant les voyages. Une seule cup menstruelle suffit largement pour un voyage, il n’est plus nécessaire d’apporter tout un paquet de tampons ou de serviettes. Grâce à ce type de protection périodique, il n’est plus nécessaire de se soucier de l’endroit où il faut la jeter. Il suffit de la vider dans les toilettes de la nettoyer avec de l’eau et de la remettre. Il n’est pas en effet nécessaire d’utiliser un savon pour la nettoyer, ni tout autre produit chimique. L’eau seule suffit. On peut dire que cette protection est écologique car, elle ne produit aucun déchet et elle ne nécessite pas l’utilisation de produit agressif et nocif.