Découvrir les endroits intéressants cubains durant un voyage

Cuba est une destination de vacances de prédilection pour les voyageurs passionnés de dépaysement. Cet État insulaire des Caraïbes ne cesse d’impressionner les routards avec ses îles paradisiaques, ses magnifiques plages et ses monuments historiques. Il attire également les visiteurs avec ses nombreuses villes fascinantes. Un circuit Cuba est une opportunité d’explorer, entre autres, la métropole de Varadero, située sur la côte nord de Cuba. Arrivés sur les lieux, les amateurs de détente balnéaire pourront faire leurs activités préférées comme le beach-volley, la plongée sous-marine, la planche à voile ou encore le surf.

Sur place, les estivants auront aussi l’occasion de se balader en bateau tout en admirant et photographiant la beauté du paysage environnant. En outre, la commune de Varadero est réputée pour sa réserve naturelle Punta Hicacos abritant une grande variété de plantes et plusieurs cavernes. Les globe-trotters y découvriront, par exemple, la grotte Ambrosio, un site archéologique reflétant les traditions autochtones de la région.

Visiter la ville de La Havane et ses attraits touristiques

Pendant un circuit à Cuba, les voyageurs feront une halte dans la capitale du pays, La Havane. Cette métropole de plus de 2 100 000 habitants a tant à offrir à ses visiteurs. Une balade aux alentours de cette commune leur permettra de découvrir divers lieux touristiques comme la statue du Christ. Cette dernière ressemble beaucoup à celle du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. En poursuivant leur périple dans cette municipalité, les routards verront le cimetière Christophe Colomb.

S’étendant sur une superficie d’environ 57 ha, ce site est reconnu pour ses dimensions impressionnantes et est considéré comme la plus grande nécropole de toute l’Amérique latine. Les vacanciers y apercevront plusieurs tombes rehaussées par des artistes sculpteurs cubains. Durant leur voyage à La Havane, ils ne manqueront pas non plus d’explorer le château del Morro, érigé au milieu du XVIIe siècle. À part cela, les amateurs de sports auront l’occasion de suivre des matchs de volley-ball ou de base-ball au stade « Estadio Latinoamericano ».

Explorer les autres sites intéressants de La Havane

Durant leur séjour à La Havane, les touristes visiteront le Palais des Capitaines Généraux, situé dans le secteur de la Vieille Havane. Cet édifice, construit en 1776, impressionnera les visiteurs avec son style architectural baroque. Les routards y verront une magnifique statue en marbre de Christophe Colomb, créée par le sculpteur J. Cucchiari. Ce bâtiment abrite aussi le Musée de la Ville exposant différentes collections qui représentent le passé de cette métropole. Les amateurs de culture auront également l’occasion d’apercevoir le Musée National des Beaux-arts pendant leurs circuits Cuba.

Ils y admireront différentes œuvres des peintres espagnols comme José de Ribera et Francisco de Zurbarán. À part cela, la découverte du Capitole, l’un des monuments emblématiques de La Havane, est un must-do pendant leur voyage. Ce Capitole, érigé en 1929, se démarque par son escalier de 36 m de large. Les globe-trotters y contempleront des sculptures en bronze, réalisées par l’artiste italien Angelo Zanelli.