Le téléphone portable, comme tout produit high-tech, nous est cher, mais surtout, nous coûte les yeux de la tête. Vous devez alors savoir qu’il est indispensable de le protéger avec une coque pour pouvoir l’utiliser aussi longtemps que possible. Cela dit, s’il faut en choisir une, autant prendre celle qui est personnalisable pour en faire un accessoire à part entière.

Ce domaine, c’est la spécialité de Cokitec qui vous aide à personnaliser votre smartphone grâce à une coque personnalisée. Le site en dispose une large collection pour toutes les grandes marques d’appareils numériques afin que vous puissiez garder une photo souvenir ou des mots qui comptent beaucoup pour vous sur ces derniers. Comment faire ? Suivez le guide.

 

Etape 1 : choisissez la coque personnalisée pour votre téléphone

Cokitec est une boutique en ligne spécialisée dans la personnalisation d’accessoires multimédia sur internet, principalement les coques pour smartphone. Le site en a sélectionné plus de 500 modèles qui sont prêts à épouser les formes de chacun de vos mobiles. Pour les personnaliser, il faut juste suivre quelques étapes simples et rapides.

D’abord, faites un tour dans l’onglet “coques personnalisées” pour choisir le produit correspondant à votre smartphone. Cela dit, ce ne sont pas toutes les coques disponibles sur le site qui sont personnalisables. Dans la longue liste des modèles dotés de cette option, vous trouverez les marques Acer, Alcatel, Apple, Archos, Asus, Motorola, Lenovo, Orange/ Sosh, Hisense, HTC, Huawei, LG, Nokia, Oneplus, Samsung, SFR, Sony, Wiko, Wileyfox et ZTE.

La plupart des coques proposées par le site sont fabriquées à partir du plastique élastomère d’une souplesse qui se rapproche du silicone. Ses bordures assurent aussi le meilleur maintien de votre téléphone. Elles ont donc l’avantage d’être robustes et pratiques pour bien protéger votre smartphone des moindres chocs.

Pendant que vous visitez le site web de la boutique, n’hésitez pas non plus à jeter un oeil dans l’onglet “les nouveaux produits” pour découvrir les coques pour les smartphones qui viennent de sortir sur le marché. Cokitec, en tant que boutique tendance, évolue avec la technologie et s’efforce en permanence de les mettre à jour pour répondre aux besoins de tous.

 

Etape 2 : ajoutez la photo et le texte de votre choix

Une fois le choix de votre housse faite, accédez à l’onglet “module de personnalisation”. Grâce à celui-ci, vous pourrez apporter un peu plus de fantaisie à votre téléphone, car il vous permet de créer votre coque personnalisée en seulement quelques clics.

Vous avez la possibilité de le personnaliser avec une photo, un logo, des formes, des fonds, des motifs ou un texte de votre choix. Il en va de même pour la police d’écriture et sa couleur s’il s’agit d’un texte. Pour ce faire, il vous suffit de choisir votre visuel préféré ou un message (citation, mots tendres …) qui sera ensuite imprimé sur votre coque. Et le rendu ne sera que le résultat de votre propre création, car, en plus d’indiquer le visuel comme cité tout à l’heure, vous allez aussi le positionner et le redimensionner sur la coque, si c’est nécessaire.

Ce module a été créé pour que votre téléphone puisse se démarquer des autres facilement et pour qu’il soit à votre image. Mais rien ne vous empêche d’en offrir aussi un à quelqu’un de votre entourage. Le cadeau personnalisé est d’autant plus le plus beau des cadeaux parce qu’il est original, et témoigne de l’attention particulière que vous accordez à son destinataire.

Cokitec vous invite alors à faire le plein d’idées de cadeaux chez elle pour partager un peu de bonheur à vos proches durant n’importe quelle occasion de l’année. La coque personnalisée s’adresse à tous les âges et à tous les goûts.

 

Etape 3 : validez votre commande et attendez la livraison

Enfin, pour pouvoir se l’offrir ou en offrir un, n’oubliez pas de valider votre commande. Dès sa réception, une équipe d’experts se charge directement de traiter celle-ci en y insérant le message ou le visuel que vous avez choisi. Il sera ensuite imprimé sur la coque dans l’atelier de la boutique situé en France même.

Une fois la commande traitée, les agents de Cokitec vous envoient automatiquement un lien dans votre boîte mail pour que vous puissiez suivre facilement votre colis. Effectivement, vous pourrez connaître à tout moment où il se situe et ainsi prévoir sa date de livraison.

Normalement, il est expédié dans un délai de 24 à 48 h excepté le week-end et durant les jours fériés. Cela dit, ce délai de livraison peut varier en fonction de la commande que vous aurez choisie. Plus elle est complexe, plus l’arrivée de votre colis peut prendre du temps.  

Par ailleurs, la livraison est gratuite sous 2 à 5 jours ouvrés étant donné que l’atelier se trouve en France. C’est un autre avantage de commander votre coque personnalisée sur le site.