Ça y’est ! Le plus dur est fait et vous êtes la plus heureuse des mamans. Seulement, votre corps a beaucoup changé après votre accouchement. Et avec les premières semaines de bébé rythmées par la préparation des repas et les changements de couche, vous avez tout simplement du mal à vous reconnaitre. Vos anciens vêtements de grossesse ne vous vont plus et même vos vêtements d’avant la grossesse. C’est tout ce qu’il y a de plus normal. Il faudra du temps à votre corps avant de retrouver sa taille d’avant. Dans cet article, nous vous aidons à mieux vous habiller après votre grossesse.

Des vêtements pour camoufler le petit ventre

Le petit ventre d’après grossesse est un détail qui complexe la plupart des femmes après la naissance de leur bout de chou. Si en plus il est accompagné de quelques bourrelets, il y a vraiment de quoi désespérer. Mais pas de panique. En usant de quelques astuces, on peut camoufler ce petit ventre le temps que le corps reprenne sa forme habituelle.

 

En ce qui concerne les vêtements hauts, il va falloir oublier les styles Empire qui vont plus mettre en avant le petit bide qu’autre chose. Aussi, il va falloir omettre les vêtements moulants qui ont tendance à révéler les bourrelets. Il faudrait plus valoriser les chemises portées légèrement ouvertes au col avec les manches retroussées. Ajoutez à cela un jean assez large du type boyfriend pour bénéficier d’un excellent confort et d’une paire de tennis, vous aurez un look plutôt intéressant. En ce qui concerne les motifs et les couleurs, tout ce qui est clair pourrait fonctionner. De même pour les motifs, les rayures et les imprimés modes sont très intéressants et passe-partout. De quoi détourner l’attention et cacher ce qui dépasse.

 

Une autre manière de camoufler un petit ventre c’est d’utiliser des vêtements suivant le corps sauf que l’on utilise une écharpe de portage comme sur ce site pour le cacher. Dans ce cas, ce sera faire d’une pierre deux coup. Vous pourrez transporter votre enfant grâce à l’écharpe et en même temps, celle si vous redressera le dos et camouflera le ventre. En ajoutant à cela un pantalon taille haute comme les leggins, vous aurez vos meilleurs allier pour contenir votre ventre et lifter les poignées d’amour.

 

Jouer avec les accessoires

Durant la période d’après grossesse, c’est sûr que l’on ne peut pas encore se faire plaisir au shopping en achetant de nouveaux vêtements. On considérera plus le côté pratique et confort que le style. Mais pour autant, cela ne veut pas dire qu’on doit rester mal habillé. On compensera la banalité des tenues par les accessoires de mode.

 

On peut même allier le côté pratique et la tendance en optant pour des accessoires comme l’écharpe de portage pour ce qui est du vestimentaire. Les autres détails sont aussi importants. La coiffure joue tout aussi bien une grande importance pour le look post accouchement tout comme le maquillage. Ces détails comptent pour peaufiner un look après une grossesse.