Utiliser des serrures fiables

Avec l’arrivée de l’été, on ne pense qu’à une chose, partir en vacances. Cependant, pour bon nombre de Parisiens, quitter sa maison pour partir en vacance en toute sérénité n’est pas toujours aussi simple. Avec le taux de cambriolage qui a haussé ces dernières années dans la capitale, il est normal de s’inquiéter quant à la sécurité de sa maison.

Toutefois, il est possible de diminuer les risques de cambriolages grâce à certaines mesures. Ce sont des gestes simples qui permettent de décourager les cambrioleurs et de les dissuader de passer à l’acte. Dans cet article, on vous invite à découvrir les services du serrurier dans le 75 ainsi que les mesures de précautions à prendre et les techniques de dissuasion à adopter pour quitter votre domicile en toute sérénité.   

L’importance de sécuriser les accès de votre maison

Pour partir en toute tranquillité de sa maison ou de son appartement, quoi de plus sûr que de renforcer les accès de ce dernier en faisant appel à un serrurier 75. En plus de nous procurer davantage de sérénité quant à la protection de notre domicile, des accès de maisons renforcés dissuadent surtout les cambrioleurs de venir s’attaquer au domicile. D’après les statistiques, les malfaiteurs forcent l’entrée d’un domicile dans 54% de cas de cambriolage. Ce qui fait qu’en renforçant les accès de la maison, ces derniers ne seront même pas tentés d’envisager une effraction pour votre maison.

Utiliser des serrures fiables

La serrure est le dispositif de protection principal des accès d’une maison. Donc, il est plus prudent de s’assurer que les serrures de protections soient performantes afin de rendre la tâche aux voleurs difficiles. Surtout si vous habitez une maison qui commence à dater, revoir toutes les serrures de vos accès est tout simplement impératif. Vous pouvez opter pour une serrure multipoint et certifiée A2P qui est tout simplement un must en matière de protection de porte. Ce type de serrure est juste impossible à forcer, même avec l’aide d’un pied-de-biche.

Pour partir en vacances en toute sérénité, en faire installer sur ses portes est tout simplement un moyen simple et efficace de rendre ses accès difficiles à pénétrer. Seulement, comme une serrure multipoint est de loin plus solide et peut fournir une meilleure sécurité à sa maison, c’est tout logiquement que le prix de ce type de serrure soit plus élevé. D’ailleurs, il en existe de plusieurs types qui ont des prix variables, ce qui n’est pas toujours facile quand on est limité au niveau du budget.

Néanmoins, avec l’aide d’un serrurier dans la capitale, on peut bénéficier de précieux conseils concernant l’installation de serrures multipoints qui soit dans votre budget. Ainsi, pour améliorer vos serrures, vous pouvez contacter un serrurier dans le 75 pour des conseils concernant l’installation de vos nouvelles serrures multipoints abordables.    

Renforcer sa porte

Comment éviter que sa maison se fasse cambriolée

A part opter pour des serrures fiables, il est également important de renforcer votre porte afin d’être sûr que personne ne puisse la forcer. D’ailleurs, certains cambrioleurs s’attaquent directement à la porte quand ils trouvent que la serrure coriace. Ces derniers n’hésiteront donc pas à découper la porte pour se frayer un accès dans votre maison.

Et si votre porte d’entrée est fabriquée en un bois fragile en plus de dater de plusieurs années, cela ne ferait que leur faciliter la tâche. Si donc vous utilisez une porte en bois ou en matériau fragile, il est impératif de la changer car vous avez beau avoir une serrure solide, ce sera au bois vulnérable de votre porte que ces derniers vont s’attaquer.

La solution à ce type de problème est donc l’installation d’une porte blindée. Ce type de porte, bien qu’assez chère, peut vous assurer une protection quasi inviolable. En outre, vous pouvez également opter pour le blindage de votre porte si votre budget ne permet l’installation d’une porte blindée intégrale. Ce renforcement constitue également un excellent moyen de dissuader les voleurs de s’attaquer à votre porte.

En général, le blindage de porte consiste à l’installation d’un encadrement métallique ou encore par la mise en place de pommelles tridimensionnelles. Pour l’installation de ce type de porte, contactez un serrurier dans le 75 pour plus d’informations concernant la mise en place de cette porte renforcée. En outre, il vous est même possible d’effectuer un devis gratuit auprès d’un serrurier dans la capitale pour l’amélioration de votre porte d’accès. De quoi vous préparer en matière de budget pour ce genre de travaux.     

Renforcer ses fenêtres

Comme les cambrioleurs n’entrent pas que par les portes, renforcer ses fenêtres s’avère également judicieux pour partir en vacances en toute sérénité. D’ailleurs, des spécialistes en fenêtre prennent conscience de ce type de danger et proposent aujourd’hui des vitres antieffraction qui sont très résistantes aux chocs.

En outre, il est également possible de renforcer ses volets en les remplaçant par un matériel qui soit plus solide. Et si votre porte est également vitrée, il est fortement recommandé qu’elle subisse le même traitement pour vous garantir davantage de sécurité. Sinon, installer des serrures à multipoints comme nous l’avons mentionné plus haut reste judicieux pour votre porte. Evidemment, tant qu’il est question de serrure, mieux vaut confier ce genre de travail à un professionnel. Un serrurier dans le 75 peut alors s’occuper de ce changement de serrure pour vous.     

Une alarme de sécurité pour votre maison

En outre du renforcement des accès de votre maison, investir dans une alarme est également un excellent moyen de faire fuir les cambrioleurs. Comme les malfrats craignent toujours de se faire prendre, quoi de mieux qu’un dispositif qui attirent l’attention pour les convaincre de partir. Et pour cela, l’alarme est tout simplement le parfait équipement. Et en matière d’alarme, il en existe de toutes les sortes. Certaines alarmes peuvent même détecter les mouvements. Au moindre bris de vitre ou de mouvement de porte qui s’ouvre, celle-ci va tout simplement s’activer et attirer tout le voisinage.

D’ailleurs, la plupart des alarmes aujourd’hui ne se contentent plus de déclencher tout simplement une sirène. Les dispositifs d’aujourd’hui vont jusqu’à alerter une entreprise de sécurité qui, en cas de force majeure, pourra contacter les forces de l’ordre. En bref, de quoi protéger totalement votre maison en votre absence.

Rate this post