Les reliures sont utilisées pour conserver un livre, des manuscrits, des actes officiels ou des documents. Elles sont surtout essentielles pour préserver et améliorer l’état d’un ancien registre ou d’un ancien bouquin pour éviter à celui-ci de s’abîmer au fil du temps. Vous êtes une mairie et vous avez besoin de relier des pièces manuscrites, mais vous ne savez pas où adresser votre demande ? Collectivités Equipements sera ravie de vous proposer ses services de qualité !

 

Collectivités Equipements : au service des mairies

Collectivités Equipements a vu le jour en août 2015. La boutique en ligne est spécialisée dans la vente d’accessoires pour les collectivités (petites, moyennes ou grandes mairies). Toutefois, ses prestations sont également dédiées et ouvertes aux particuliers. Les articles vendus sur le site sont diversifiés allant des drapeaux aux livrets de famille, sans oublier les accessoires informatiques et tout ce qui se rattache au mobilier urbain.

Collectivités Équipements ne propose que des produits de conception française d’où la grande qualité des accessoires qu’elle vous invite à découvrir sans plus tarder ! Chacun des articles a été minutieusement fabriqué avec délicatesse et attention afin que chaque client puisse bénéficier de produits esthétiques, faciles à manipuler et fiables.

Pour fidéliser sa clientèle, Collectivités Équipements minimise les commandes et tient à restreindre les frais de transport. L’avantage de privilégier cette boutique en ligne c’est que vous pouvez regrouper votre commande dans le cas où votre mairie est proche des autres géographiquement. Ceci vous permettra de faire des économies sur les frais de livraison tout en gardant une facturation individuelle.

Entre autres, le site se spécialise dans les travaux de reliure. Allant des reliures traditionnelles aux plus modernes, vous aurez à votre disposition un large choix d’idées qui sauront répondre à toutes les exigences. Que vous soyez une petite ou grande institution : Mairies, CCAS et autres administrations ; n’hésitez pas à faire appel aux services de Collectivités Équipements qui vous garantit des travaux de reliures définitives et de qualité supérieure.

Les matériaux utilisés se déclinent sous plusieurs formes : toiles, papier, cuir… Sans parler des couleurs qui sont très variées pour satisfaire vos attentes. Si pour vous, il est important de conserver vos documents de la plus excellente des manières, n’hésitez pas à confier vos projets à l’eshop !

 

registre de mairie

 


Quels sont les différents types de registres ?


Les registres sont des documents importants. Voilà pourquoi il est plus qu’essentiel de bien les conserver. Il en existe de plusieurs sortes : les registres d’état civil, les registres tous usages, les registres des marchés, etc.

Les registres d’état civil sont des actes établis et maintenus exclusivement dans les mairies. Chaque acte d’état civil est institué en 2 exemplaires : la première copie est conservé à la mairie tandis que l’autre va être déposée dans les greffes qui sera ensuite remise aux archives départementales. Ce sont des documents importants puisqu’ils désignent la situation d’une personne dans la famille et la société (actes de naissance, de mariage et de décès).

Les registres tous usages, quant à eux, sont attribués à tout public : collectivités territoriales, CCAS, centres sportifs, associations, etc. Ceux-ci sont destinés à différentes sortes d’utilisations. On y insère par exemple les suivis d’un local important (musée, médiathèque, salle d’exposition ou polyvalente). Le registre tous usages est employé pour noter une observation, des commentaires et autres précisions (date, identité, signature). Et enfin, les registres des marchés publics sont des documents qui ont été établis pour enregistrer, consigner et suivre des renseignements ou informations liés aux marchés ouverts par la mairie.

reliure collectivités équipements

 

Relier vos registres !

Collectivités Équipements opère dans plusieurs travaux de reliure qui s’adaptent à toutes vos demandes. La boutique en ligne se charge de relier uniquement le nombre exact de documents administratifs et n’insère aucune feuille blanche barrée. La reliure de registre de la Mairie par exemple dispose d’une garantie de 10 ans et est réalisée avec soin.

Le surjetage des feuillets est monté de manière à accorder une ouverture à plat des registres sans provoquer des tensions nuisibles à leur résistance.

Pour ce qui est de sa couverture, celle-ci est faite en toile enduite Buckram alliée à du pur coton, ce qui vous permet de la laver si besoin. Pour les pages de garde, on vous propose de jolis modèles qui sont proposés en papier de coton permanent.

Passons maintenant à la reliure de registre d’État Civil. Toujours avec une garantie de 10 ans, celle-ci est tout simplement de grande qualité et faite en cuir.

Le titrage quant à lui est réalisé à la main à l’or 18 carats et peut se personnaliser selon les besoins/envies de votre mairie. Les gardes sont en papier de coton permanent sans parler des cartons de plats celloderme, conçus sans acide afin de permettre une grande étanchéité et résistance mécanique aux registres.