Chenrezig Store est une boutique spécialisée dans la vente des articles représentant la culture tibétaine. L’équipe s’est fixée pour but de mettre en valeur cette dernière à travers la vente en ligne. Tout cela afin que cette pratique tibétaine ne soit pas jetée aux oubliettes ou ne s’éteigne tout simplement, mais aussi pour vous la faire apprécier sous ses nombreuses facettes.

Pour ce faire, l’eshop importe tous ses produits de vente directement du Tibet. Le savoir-faire local ajoute une touche particulière aux produits et leur donne un côté authentique que l’on adore. En effet, les articles représentent l’artisanat tibétain et sont utilisés pour la méditation ainsi que la ressource personnelle. Ainsi, en vous rendant sur la boutique en ligne, vous pouvez y trouver tous les types de bijoux, des encens, des amulettes, des statuettes reflétant cette culture. Découvrons-la ensemble !

Découvrez les bijoux tibétains

  • Les malas

Le mala, connu sous le nom de “tengwa” en tibétain est un chapelet bouddhiste. Considéré comme un bracelet de méditation dans le bouddhisme, il attire la chance à celui qui le porte. En même temps, il chasse aussi les ondes négatives.

Les malas sont constitués de bois naturel et de pierre semi-précieuses sous forme de perles. En terme général, ce bracelet est composé de 108 perles et d’une autre plus grosse que les autres. On attribue à cette dernière l’appellation “Meru”. Parmi sa large gamme de malas, Chenrezig Store vous propose le “Mala tibétain en bois de santal” et le “Mala en os de yak”.

 

  • Les autres bijoux traditionnels du Tibet

À part ce bracelet de méditation, il existe également d’autres bijoux traditionnels originaires du Tibet. Par exemple, on trouve un “Anneau mantras Tibétain”. En faisant tourner ce dernier à votre doigt, vous mettez la chance de votre côté. Il en est de même lorsque vous portez le “Collier perle polie”.

D’un autre côté, les pierres naturelles qui constituent le bracelet “7 chakras” ont la vertu de rééquilibrer vos chakras; à savoir l’ambre, l’oeil du Tigre, la turquoise empereur, la turquoise bleu, le lapis lazuli, améthyste et agate rouge. En outre, les boucles d’oreilles “Feuille de turquoise” vous amènent directement au Tibet à travers leur jolie couleur.

 

Les objets religieux et spirituels de la culture tibétaine

  • Les amulettes sacrées

Les amulettes sacrées font partie intégrante de la vie des Tibétains. Elles symbolisent la protection et sont des porte-bonheur pour leurs propriétaires. La boutique en ligne Chenrezig Store propose une “amulette médicinale tibétaine” avec une statuette de bouddha en laiton. Cette amulette a la propriété de soigner l’esprit et de guider son porteur dans la compassion et la bonté.

Les amulettes sacrées sont souvent ornées d’un mantra et/ou d’une image de la divinité invoquée. La “Boîte à prière”, pour sa part, est composée du mantra OM. Elle est en vieux laiton et renferme une prière écrite.

  • Les instruments religieux

D’autres accessoires viennent également compléter la religion tibétaine. Les cloches et la dorje sont notamment utilisées durant les prières. En outre, le “Bol chantant Tibétain” est un indispensable pour les séances de méditation. Ensuite, on trouve également les “Cymbales Tibétaine  » TINGSHAS « ”. Elles sont considérées comme offrandes musicales dans le bouddhisme !

 

  • Les statuettes bouddha

Bien entendu, les statuettes de Bouddha sont également des instruments essentiels dans la culture tibétaine. On trouve différentes statuettes pour chaque divinité du bouddhisme. De plus, elles ont chacune leurs particularités. Les personnes qui cherchent un porte-bonheur vont opter pour la statuette “Bouddha « Bhaisajyaguru ». D’un autre côté, celles qui sont en quête de la sagesse ultime vont se tourner vers le “Bouddha « Tara Verte ».

 

Apprenez l’art de la méditation et du zen

  • Les essentiels pour la méditation

La méditation est inéluctable dans la culture tibétaine. Pour ce faire, il est important que l’ambiance se prête amplement à cette pratique. Voilà pourquoi il faut placer tout d’abord de l’encens et que leur senteur se répande dans toute la pièce. Les encens ont la vertu d’apaiser le corps et l’esprit. Ensuite, les autres accessoires tels que les encensoirs sont également à utiliser. Afin de répandre les prières dans les airs, on fait recours au “Moulin à prières”.

  • Décorez votre lieu de vie dans une ambiance zen

Souhaitez-vous apporter une touche zen et positive dans votre intérieur ? Chenrezig Store dispose d’une large gamme d’objets décoratifs et d’artisanat reflétant cet esprit. En effet, accrochée sur un mur, la “Tenture traditionnelle bouddhiste en soie” souligne l’ambiance zen de la pièce. De plus, à elle seule, cette peinture sur soie s’avère être très décorative. Par ailleurs, le “Mandala Manja” est aussi un objet de décoration artisanal qui renferme une signification spirituelle et rituelle dans le tantrisme bouddhiste.

A savoir :

Il faut savoir que Chenrezig Store reverse une partie de ses bénéfices au musée du Tibet, situé à Dharamshala, en Inde. En même temps, ce critère fait partie des raisons d’être de la boutique en ligne et d’une envie d’avoir une large clientèle. En effet, effectuer plus de vente revient à donner plus de dons au musée.

Chenrezig Store : découvrez la culture et l’artisanat tibétain
Rate this post