La grossesse est un phénomène tout à fait naturel, il faut bien admettre qu’il y a certains points que les autres n’osent pas vous dire. Il existe donc quelques aspects de la grossesse et de l’accouchement dont beaucoup de personnes n’en parlent pas dans les réunions de famille, elles les considèrent comme des secrets qui doivent être gardés. Mais en fait, chaque femme est différente et ce qui se passe pendant la grossesse est distinct pour chacune d’elle. Nous allons vous le révéler dans cet article.

L’apparition d’acné pendant la grossesse

Pour une femme enceinte, il est très probable que ses premiers mois de grossesse se révèlent être un véritable enfer, et surtout pour sa peau, car celle-ci va subir une rude épreuve. En général, durant le deuxième et troisième trimestre, elle aura des cheveux étincelants et une peau parfaite, mais le premier mois risque d’être décevant. Les hormones vont faire des siens, au point d’avoir une peau totalement ravagée.

L’envie d’aller aux toilettes régulièrement

Non seulement vous aurez les nausées des premiers mois, mais aussi des envies pressantes du dernier trimestre. Vous allez donc passer beaucoup plus de temps dans les cabinets. N’hésitez donc pas à effectuer quelques rénovations dans cette pièce pour la rendre plus agréable possible, car même la nuit, vous risquerez d’y passer plus de temps que dans votre propre chambre.

Être étranger à son propre corps

Si avant la grossesse vous croyez connaître votre corps par cœur, vous allez être étonné en réalisant que tout a changé. En effet, lorsque vous attendez un enfant, vous avez toujours la sensation que votre corps vous échappe, c’est surement à cause de tous les vilains symptômes de grossesse comme les nausées, le mal de dos, les brûlures d’estomac, le diabète gestationnel, ou bien les pieds qui gonflent. Vous aurez réellement l’impression de ne plus rien maîtriser.

Une poussée de poils

Pendant cette période les hormones vont être en déséquilibre, ce qui conduira à une pilosité considérable. Il y aura une apparition de poils partout, même sur les parties où vous n’en trouvez pas auparavant, par exemple sur le visage ou sur les seins. Aussi, au neuvième mois, vous n’aurez plus assez de force pour effectuer une épilation parfaite, ce qui ne va pas être agréable à voir !

Un risque de perte de mémoire

En plus du changement morphologique, vous aurez aussi la sensation d’avoir perdu la mémoire. Par conséquent, même si aucune étude scientifique n’a relevé une relation directe entre la mémoire et la grossesse, il faut tout de même admettre que votre cerveau n’aura pas beaucoup de place pour stocker des informations d’une grande importance puisqu’il est déjà chamboulé.

Des intestins un peu fragiles !

Il se peut que vous n’ayez pas encore entendu parler du fait que pendant la grossesse vos intestins vont être plus capricieux. Vous ne serez pas à l’aise face aux constipations à répétition et aux petites flatulences qui surviennent subitement. Il faut alors prendre quelques précautions pour préserver votre santé ainsi que celle du bébé. Ainsi, oubliez les sushis, steaks tartares, et camemberts. Vous êtes certainement immunisée contre la toxo, et le CMV, mais une femme enceinte qui se préoccupe de sa santé évitera de consommer des aliments crus afin de limiter les risques de listériose.

Un saignement des dents

Ces vilaines hormones de grossesse ont un impact sur tous les organes, les muqueuses du nez et de la bouche en font partie. Du fait qu’il y a une quantité importante de sang qui circule dans vos veines, il est plus facile de comprendre la raison pour laquelle les petits vaisseaux ont tendance à éclater. C’est pourquoi vous risquez d’apercevoir un saignement quand vous vous lavez les dents.

Cependant, ne vous inquiétez pas des symptômes que vous aurez pendant cette période. Chaque femme est différente et aura une expérience différente de la grossesse.

Ce qu’on ne vous dit pas sur la grossesse
5 (100%) 1 vote[s]