Banana Bijoux, ce sont deux petits mots qui en disent long car ils nous propulsent tout droit vers la Martinique, connue aussi sous le nom de “L’île aux fleurs”. C’est un endroit idyllique où le soleil et la mer sont toujours au rendez-vous. À part son beau temps, elle se distingue aussi par sa culture, mais surtout, sa mode au registre exotique, principalement les bijoux. Ils sont esthétiques, tendance et surtout éthiques : en bref, on adore ! Banana Bijoux nous le fait justement découvrir à travers sa collection. Tour d’horizon !

Comment est née Banana Bijoux ?

Banana Bijoux est une boutique en ligne spécialisée dans les bijoux en argent et en plaqué or inspirés des tendances de son île. Elle est née en 1999 grâce à une jeune passionnée de bijoux qui s’est inspirée des tendances de son lieu de vie pour fabriquer les siens.

Puis, il est lui est venu l’idée de les vendre sur les plages de Martinique où elle habitait depuis 1998. De là débute son aventure car ses créations ont commencé à se faire connaître. En dehors de la plage, des boutiques locales ont ensuite collaboré avec elle pour les promouvoir. Et aujourd’hui, elle a fini par avoir sa propre boutique en ligne où elle expose toute sa collection de bijoux.

On y trouve absolument tout pour mettre en valeur n’importe quelle tenue. Entre autres, les bracelets conçus avec des petits détails comme les pierres fines ou les perles de culture qui rappellent leur style exotique. Il en va de même pour les colliers, etc.

La fondatrice a d’ailleurs mis en place plusieurs points de vente pour se rapprocher un peu plus de vous. Vous pouvez alors vous procurer une de ses pièces sur les plages de la Martinique, dans les boutiques en ligne qui sont en partenariat avec la marque ou directement sur Banana Bijoux.

bracelets banana bijoux portés

Banana bijoux : une marque éthique et écologique

Avec maintenant 20 ans d’existence, le concept de la boutique n’a pas changé. Elle continue de créer des bijoux éthiques et les plus écologiques possibles pour contribuer à la préservation de la planète et de son environnement. Effectivement, ils sont fabriqués à partir de matières naturelles et emballés dans des pochettes écologiques et sans plastiques. La fondatrice elle-même nous le confirme “Je m’engage dans le Zéro déchet”.

Et, ces merveilles sont entièrement fabriquées artisanalement en Martinique (donc made in France !).. Il n’y a pas de doute à avoir sur la qualité des produits car les artisans qui les ont conçu sont doté d’une grand savoir faire. Si vous cherchez un bijou qui a du sens, pensez alors à Banana Bijoux !

bracelet perle banana bijoux porté au poignet

Découvrez les bracelets et colliers phares de la marque

En plus de respecter une démarche écologique, chaque bijou de Banana Bijoux se démarque par son style un peu particulier qui conjugue tendance et exotisme. Ce qui en font des accessoires incontournable pour l’été ou juste pour apporter une note de gaieté à une tenue comme sa collection de bracelets et de colliers. Tout simplement dans l’air du temps !

Ils sont fabriqués à partir de cordon élastique et sertis de matières nobles et résistantes à l’eau comme l’argent, l’or gold filled, les pierres fines, la nacre et les perles de culture d’eau douce. N’ayez donc pas peur de les porter à la plage ou à la piscine !

Par ailleurs, chez Banana Bijoux, les bracelets et les colliers sont pour tout le monde. Il n’y a pas d’âge pour les porter car chaque modèle s’adresse à toutes les tailles comme ils sont réglables. Ils conviennent aux femmes, aux adolescentes, aux enfants et même aux hommes. En effet, la collection contient aussi des bijoux unisexes.

Faites en une idée de cadeau pour faire des heureux et des heureuses : ils sont à offrir et à se faire offrir en toute occasion. Nous conseillons par exemple le bracelet mixte en hématite à offrir à un homme à l’occasion de la Fête des Pères, Noël ou à un anniversaire. Il est simple, sobre et très élégant.
En outre, il y a aussi le collier long multi perles : c’est un modèle très raffiné orné de perles de culture d’eau douce associés à la pierre volcanique. Ce bijou original fera sûrement plaisir à une femme adulte, surtout que la fête des mère approche à grand pas.
Sinon, le site n’a pas oublié les plus jeunes avec l’exemple du collier orné de perle de verre rouge sang. Très tendance, elle fera sans aucun doute plaisir à l’adolescente de votre entourage.

En bonus, la boutique se montre très généreuse car elle vous permet de changer gratuitement les cordons de vos bijoux si vous le souhaitez. Mais vous n’en aurez sûrement pas besoin car la qualité de son élastique est irréprochable. Nous vous invitons à le tester sans plus attendre !

Banana Bijoux : des bijoux éthiques made in Martinique !
5 (100%) 2 votes