Banana Bijoux : un bijou différent

Mode et BeautéMode, bijoux et accessoires
banana bijoux ethnique ecologique
5 décembre 2017 / By /

Des bijoux éthiques, vous en avez déjà entendu parler ? C’est le chemin qu’a suivi Banana Bijoux en vue de protéger l’environnement. Pour cela, la bijouterie éthique mise sur des bijoux “non jetables”, des matières résistantes qui durent dans le temps et ne s’abîment pas facilement. Cet état d’esprit se reflète aussi pendant les étapes de fabrication de bijoux. Ces méthodes n’enlèvent en aucun cas la beauté de ces derniers et apportent encore plus d’originalité aux collections.

 

Banana Bijoux : création et fabrication française


Banana Bijoux, comme son nom l’indique, est une marque française et éthique de bijoux. Ces derniers sont fabriqués en Martinique, donc en France. Ainsi, vous pouvez y dénicher tous les types de bijoux pour hommes et pour femmes.

La passion de Pascale, gérante de la marque, est apparue durant sa jeunesse qu’elle a passée en Nouvelle-Calédonie. Un concept que la créatrice a mis en place en 1999, l’année où Pascale est partie vivre en Martinique. À cette époque, elle a commencé à fabriquer des bijoux en bois et en pâte de verre qu’elle a vendu auprès des commerçants dans l’île. En parallèle, Pascale exposait ses créations dans des boutiques locales ainsi que sur les plages de Martinique. Des locaux qu’elle tient encore jusqu’à aujourd’hui. En outre, les bijoux sont confectionnés de façon artisanale afin de garantir une bonne qualité.

La créatrice de Banana Bijoux a préféré se tourner vers les cordons élastiques pour confectionner des bijoux pratiques. Les cordons élastiques permettent aux bijoux d’être faciles à porter, à enlever. En effet, la taille des bijoux peut être ajustée à votre guise. De plus, les joyaux ne comportent plus de fermoirs. Ainsi, vous n’avez plus à galérer pour mettre votre bracelet, votre collier ou votre chevillère. Par ailleurs, des perles sont ajoutées pour orner les cordons et donner des aspects uniques aux bijoux. Pour remarque, les ficelles sont fabriquées en CEE (Communauté économique européenne).

Le petit plus : Banana Bijoux répare gratuitement les cordons de vos bijoux quand ils sont usés. Puis, vous avez la possibilité de changer le coloris de la ficelle.

 

banana bijoux ethnique ecologique

 

La démarche éthique et écologique de Banana Bijoux

 

Il faut savoir que Banana Bijoux fonctionne de plus en plus avec des démarches éthiques et écologiques dans toutes les étapes de réalisation des pièces. Ce sont des convictions, constituant le quotidien de Pascale, et qu’elle essaie petit à petit d’amener dans son entreprise de création de bijoux.

En premier lieu, il faut savoir que l’exploitation de l’or est une démarche polluante et néfaste pour l’environnement. Ainsi, Banana Bijoux a délaissé les pièces en or massif. La bijouterie éthique a plutôt préféré se tourner vers le gold filled. Il s’agit d’une technique de placage d’or sur les bijoux, une alternative d’avoir des bijoux à l’or massif. C’est une manière beaucoup plus résistante et importante concernant la quantité de l’or que sur du placage d’or ordinaire. En plus, le gold filled permet d’avoir un joyau qui ne ternit et ne s’écaille pas. Puis, c’est une technique qui permet de préserver les ressources minières sur notre planète.

En outre, la garantie sur les cordons élastiques démontre une initiative de vouloir vous offrir des bijoux qui durent dans le temps. En effet, lorsque le cordon s’abîme, il n’est pas question de jeter le bijou, mais de faire changer le lien. De plus, il vous est possible de changer la teinte de votre cordon en faisant réparer votre joyau. Une manière d’avoir votre bijou comme neuf !

Par ailleurs, les PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) des boutiques viennent d’une société reconnue IMPRIM’VERT. En outre, l’emballage et les paniers cadeaux en carton sont totalement biodégradables.

 

banana bijoux ethnique ecologique

 

Des bijoux tendances et de qualité


Les créations de chez Banana Bijoux allient originalité, tendance et qualité. Les bijoux sont ornés de pierres fines, de nacre, de perles d’eau douce, de turquoise, des boules d’hématite, de pendentifs en bambou, de perles en argent.

Le choix d’opter pour des cordons élastiques pour tous les bijoux figure en tête de liste. Cela a permis à la bijouterie éthique d’avoir un montage de perles unique. En effet, la créatrice a inventé une méthode d’enfilage de perles, une technique qu’elle a fait breveter. Il s’agit de faire rentrer des perles plus petites que le diamètre de la ficelle. Cette technique permet aussi de personnaliser le bijou à l’infini. En effet, les perles peuvent être disposées n’importe où sur le cordon.

En outre, les pièces créées par Banana Bijoux bénéficient de prix identiques partout. Que ce soit sur la boutique en ligne, à la plage de Martinique ou dans les différents locaux des revendeurs, peu importe l’endroit où vous achetez les bijoux, les tarifs sont les mêmes. L’exception reste sur les ventes flash exceptionnelles sur l’e-shop. Il est noter qu’à part de la Martinique, des points de vente sont placés à Paris, en Belgique, au Québec et dans les Antibes.

 

banana bijoux ethnique ecologique

Julie

Vous pouvez lire aussi...

doretdargent bijouterie en ligne
Doretdargent : la bijouterie en ligne
12 octobre 2017
kimora personal shopper
Kimora : une personal shopper pas comme les autres !
25 septembre 2017
bijouxindiens.com
Mosaik : la boutique 100% Inde
8 mai 2017