Les raisons d’avoir une page Facebook en tant que commerçant

Web
Facebook1
27 novembre 2017 / By / /

Bien plus qu’un réseau social, Facebook est un monde en soi où les gens se rendent pour communiquer, pour s’informer mais aussi, pour faire des achats. En tant que commerçant, vous devez donc évaluer s’il est à votre avantage d’ouvrir une page Facebook pour votre entreprise.

Car s’il est facile de lancer la page, il faut ensuite fournir des efforts pour créer du contenu et animer le compte, faute de quoi celui-ci sera inutile.

Alors, pour déterminer si une page Facebook pourrait être utile pour votre entreprise, voici plusieurs aspects à analyser et à prendre en compte:

Contribuer à votre image de marque

Impossible d’y échapper: la plupart des gens ont désormais le réflexe de faire toutes leurs recherches sur internet, qu’il s’agisse de trouver une information, un produit ou un service. En tant que commerçant, vous devez vous assurer d’avoir une présence sur internet et de cultiver votre image de marque à ce niveau. Il y a bien sûr le site internet, qui représente la base, puis les comptes de réseaux sociaux qui permettent de créer une voix et une image pour l’entreprise.

Cette présence sert à humaniser l’entreprise, à lui créer une identité qui dépasse les simples produits et services et qui véhicule plutôt les valeurs qui sont importantes pour vous. Pour arriver à de bons résultats, il faut instaurer une ligne de communication précise et cohérente, qui est présente autant sur le site que sur votre page Facebook.

Sur la page Facebook, vous pourrez aussi recevoir une rétroaction directe de vos clients, avec qui vous aurez la chance de communiquer. Ce genre d’échange est difficile à avoir à travers d’autres outils qui prêtent moins à la communication.

Mieux connaître votre clientèle et ses habitudes

Sur Facebook, vous avez un accès direct à votre clientèle. Vous pouvez en apprendre plus à leur sujet en lisant leurs commentaires, en répondant à leurs messages privés et surtout, en utilisant les outils d’analyse fournis avec le profil Facebook pour entreprise. En effet, Facebook stocke les données associées aux personnes qui suivent votre page, qui partagent vos publications et qui les commentent.

Vous pouvez donc créer un portrait global de votre public-cible, incluant l’âge, le sexe, la localisation géographique et les goûts de ces personnes. Avec ces informations en main, vous pouvez mieux cibler vos messages et ajuster vos produits et services.

Économiser sur la publicité

Facebook offre des services de publicité qui peuvent être efficaces et qui coûtent beaucoup moins cher que la plupart des options de publicité traditionnelle. En décidant de concentrer une partie de vos efforts publicitaires sur Facebook, vous pourrez donc sauver du temps et de l’argent, car vous n’aurez qu’à placer des publicités sur vos publications, tout en ciblant bien le public-cible de celles-ci.

Améliorer votre visibilité sur internet

Enfin, vous pourrez vous servir de Facebook comme tremplin pour attirer plus de visiteurs sur votre site internet. En tant que commerçant qui cultive une présence sur le web, votre site demeure la pièce centrale de vos opérations. Facebook peut donc servir pour attirer plus de gens vers celui-ci, contribuant aussi à améliorer le SEO des pages. Cela aura donc pour effet d’entraîner une amélioration globale de la visibilité de votre entreprise sur internet.

Source : B2BQuotes.com

JD

Vous pouvez lire aussi...

referencement seo
Qu’est-ce que le référencement SEO pour les e-commerçants ?
28 octobre 2017