Abordage shop, le concept store du sac à dos

Mode, bijoux et accessoires
abordage
7 juin 2016 / By / Post a Comment

Découvrez l’univers de la boutique Abordage shop

Pouvez-vous vous présenter ?

Avant tout un duo.

Romain MEHAY (25 ans) et Hugo BALON (26 ans) sont les fondateurs du Concept Store en ligne ABORDAGE.

Tous deux se sont rencontrés sur les bancs de l’Iteem (Ecole centrale de Lille & Skema Business School) et en sont sortis diplômés en 2013. Ils se sont ensuite retrouvés au sein d’une société de Conseil en Ingénierie en qualité d’ingénieurs d’affaires pendant 2 ans.

Au cours de leurs études, Romain et Hugo ont été amenés plusieurs fois à étudier des sociétés sous des aspects économiques et organisationnels. Il y a peu, ils apprennent que l’une d’elles, spécialisée dans la vente en ligne de mobilier de jardin importé d’Asie, a tout simplement triplé en terme de chiffre d’affaires (15 millions d’euros) et d’effectif en 4 ans (30 personnes).

L’idée de lancer leur propre site e-commerce commence donc à faire son chemin et, en 2015, le déclic s’opère, lorsqu’une de leurs connaissances hongroises publie sur Facebook son dernier achat : un sac à dos design fait par un de ses amis créateur de mode.

Le coup de foudre est immédiat, Romain et Hugo comprennent instantanément tout le potentiel de ce produit.  C’est une petite révolution : le sac à dos n’est plus obligé d’être cantonné à un rôle pratique, il peut devenir beau et être un accessoire de mode à part entière.

Ayant tous deux vécus en Europe de l’Est durant leurs études, ils décident de mettre à profit ces expériences et se mettent en quête des plus beaux sac à dos à travers toute l’Europe.

Quels types de produits vendez-vous sur votre boutique en ligne ?

Nous dénichons à travers toute l’Europe des sacs à dos de créateurs/marques exceptionnelles. Nous souhaitons proposer une offre la plus exclusive possible. Nous tentons de mettre à l’honneur des créateurs et des marques qui méritent d’être reconnus et qui ne sont pas encore devenus « mainstream ». Le sac à dos est un vrai vecteur de personnalité, notre objectif est de permettre à tout le monde de trouver chaussure à son pied, ou plutôt sac à son dos ! De 50€ à 300€, le choix est large.

Du travail aux vacances, de vos promenades en ville à la salle de sport, homme ou femme vous êtes assurés de trouver ce qu’il vous faut.

Quel est votre produit préféré ou votre top des ventes ?

Nous ne sommes lancés que depuis un mois mais nous décelons déjà les premières tendances et nous avons déjà du repasser commande pour certains modèles de sac à dos.

Chez les femmes c’est le KIS KAS Budapest qui remporte un franc succès.

Ce sac 100% fait main est réalisé dans une toile épaisse en coton imperméable par

Lili, la créatrice de la marque Kis Kas.

Les finitions sont en cuir. Le petit plus qui le rend indispensable : il peut contenir un MacBook 13″ ou un ordinateur de taille équivalente et rester élégant !

Chez les Hommes, ce sont les marques YKRA et Kjore Project qui se détachent.

Quels sont vos atouts par rapport à vos concurrents ?

Notre premier atout est sans doute notre positionnement fort et très spécialisé sur le sac à dos. Nous avons vraiment cherché à digitaliser un concept store en ligne sur la thématique de ce produit.

Le deuxième atout, qui découle du premier est notre sélection exclusive. Nous travaillons tous les jours à avoir une offre différente de nos concurrents via des produits uniques et de qualité.

Notre troisième atout est l’énergie que nous mettons dans notre relation client. Nous avons créé une boutique à taille humaine, nous sommes aux antipodes d’une place de marché. Nous essayons d’incarner notre boutique et partageons au maximum notre histoire et nos découvertes à travers toute l’Europe. Le but est que nos clients puissent s’identifier à nous et nous faire confiance.

Allez vous sortir des nouveautés prochainement ?

Nous proposons régulièrement des nouveautés et communiquons autour via des campagnes de lancement auprès de nos communauté Facebook et Instagram.

Les types de nouveautés que nous proposons régulièrement : des éditions limitées ainsi que des nouvelles marques.

Des collaborations ABORDAGE avec certaines marques pour le développement de produits exclusifs sont également en préparation.

Quelque chose à rajouter ?

Les valeurs d’ABORDAGE : Audace et Aventure.

Notre but est de permettre à notre génération « EasyJet » de rester branchée dans ses expéditions touristiques ou tout simplement dans ses escapades de tous les jours.

Les fondements d’ABORDAGE : Singularité, qualité et service client.

Nous commençons aussi à organiser des ventes privées physiques en partenariat avec des bars autour de soirées à thème.

De nombreux projets sont également dans les tuyaux :

– Création d’une marque de sac à dos ABORDAGE

– Ouverture d’un concept store physique

N’hésitez à suivre notre aventure sur Facebook pour être tenu informé de toutes ces nouveautés.

Retrouvez-nous sur notre site internet

#alabordage

Arthur

Vous pouvez lire aussi...

kimora personal shopper
Kimora : une personal shopper pas comme les autres !
25 septembre 2017
bijouxindiens.com
Mosaik : la boutique 100% Inde
8 mai 2017
Trabbia Vuillermoz : Bijoutier e-commerce
Trabbia Vuillermoz : Bijoutier sur internet
22 octobre 2016